Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Soin antirides contour des yeux
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Soin antirides contour des yeux

mardi 10 février 2009



Retrouver le regard de ses 20 ans : voilà ce qu’un soin antiride pour les yeux promet à ses adeptes. Il ne suffit toutefois pas d’opter au hasard pour un traitement anti-âge spécialement conçu pour cette partie du visage : il faut aussi savoir les choisir.

Pourquoi un soin antirides spécialement pour les yeux ?

Les yeux font partie des zones du visage les plus agressés : la finesse de la peau qui les entoure leur offre une protection insuffisante contre la pollution, le froid, le soleil, etc.

Parallèlement, cette même peau s’étire, se plie au gré du mouvement de l’ensemble des muscles du visage. Elle est, en effet, toujours sollicitée qu’on pleure, qu’on rie ou qu’on fasse la grimace. La peau entourant les yeux a ainsi tendance à être plus facilement marquée par les rides, couramment appelés « pattes d’oie » lorsqu’elles se logent sur cette partie.

A ce niveau, les sillons se tracent ainsi un peu plus tôt que sur le reste du visage. Pour ralentir le processus de vieillissement de la partie entourant les yeux, la solution prend la forme des soins anti-âges conçus pour « traiter » cette zone. Grâce à ce traitement ciblé, le regard gagne en jeunesse et vieillit harmonieusement avec le reste du visage.

Puisque le contour des yeux se présente comme une cible facile pour les sillons, l’idéal serait d’utiliser un soin anti-âge entre 25 et 30 ans. A cet âge, les rides n’ont, en effet, pas encore eu le temps de s’installer en profondeur. Ce qui les rend plus facile à déloger si elles sont déjà présentes.

Au-delà de la quarantaine, les rides sur le contour des yeux sont plus marquées mais peuvent être estompés grâce à un traitement adapté.

Comment choisir un soin antiride pour les yeux ?

Pour choisir ce type de produit, on prendra en compte l’objectif poursuivi : le soin sera t-il utilisé à titre préventif (vers la trentaine) ou en guise de traitement (après la quarantaine) ?

- Dans le premier cas, le soin antiride hydratera la peau du contour des yeux tout en préservant son élasticité. Ledit soin intègrera des composantes anti-oxydantes (vitamines, oligo-éléments, etc.), hydratantes et régénérantes (jojoba, noisette et/ou d’huile d’olive).

- Dans le second cas, les rides ayant déjà marquées la peau autour des yeux, le soin anti-âge contiendra de l’hexapeptide et/ou du dermox pour estomper les sillons et des composantes anti-oxydantes pour préserver la jeunesse de la peau.

Les huiles essentielles sont aussi connues pour être très efficaces pour lutter contre les rides des yeux. Elles sont, en effet, doublement efficaces : leur pouvoir de pénétration leur permet d’agir au cœur de la peau tandis qu’à l’extérieur, elles lui confèrent une cure de jouvence. L’huile essentielle de rose est la plus indiquée pour lisser ou estomper les rides présentes sur le contour des yeux.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion