Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Soin antirides pour peau sèche, grasse et mixte
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Soin antirides pour peau sèche, grasse et mixte

mercredi 11 février 2009



A l’image de ceux qui y ont recours, les soins antirides se déclinent sous une myriade de facettes : les cosmétiques anti-âges rivalisent d’ingéniosité et se mettent du côté du visage pour gagner la lutte contre les marques du temps. C’est ainsi que, pour une efficacité optimale, ils chouchoutent les peaux sèches, rafraîchissent les peaux grasses et caressent les peaux mixtes.

Points communs entre les soins antirides pour peau sèche, peau grasse et peau mixte

La composition des soins anti-âges, quel que soit le type de peau, intègre des composantes anti-oxydantes (vitamine A, C, D et E et des oligo-éléments (zinc et silicium)) qui préservent l’élasticité de la peau, des acides de fruits qui stimulent la production de collagène ou encore du rétinol qui optimise la régénération cellulaire.

Soins antirides pour peau sèche

Ce type de peau se présente comme la cible favorite des facteurs externes : exposés à ces derniers, elle s’affine, s’irrite et s’assèche. Ce phénomène est dû à la fragilité de la couche cornée qui n’assume plus correctement son rôle protecteur. Résultat : la peau se craquelle et les rides se forment en grand nombre.

Pour une peau sèche, la guerre contre les rides prendra la forme de soins anti-âges hydratants et protecteurs. Ledit soin contiendra, outre les substances anti-oxydantes (vitamines, oligo-éléments, etc.), des agents hydratants (huile d’amande douce, d’huile d’argan, etc.) pour restaurer la barrière cutanée de la peau.

Soins antirides pour peau grasse

La peau grasse est victime d’une hypersécrétion de sébum qui confère à la peau un aspect luisant et huileux au toucher. Une propriété qui accélère le vieillissement de la peau. Elle présente aussi un caractère épais qui permet aux rides de se creuser un peu plus profondément.

Le premier objectif du soin antiride de la peau grasse est donc d’affiner le grain de peau : le traitement anti-âge adapté sera exfoliant. Parallèlement, pour éviter que la peau ne s’épaississe de nouveau, on adoptera un soin antiride avec filtre solaire pour annihiler les effets du soleil sur la peau.

Pour ce type de peau, le traitement adapté sera aussi raffermissant pour amoindrir les effets de la perte d’élasticité qui matérialisent le vieillissement de la peau.

Soins antirides pour peau mixte

Ce type de peau rencontre sur la zone T (front, nez et front), les problèmes de la peau grasse. Les soins anti-âges adaptés à ce dernier type de peau lui seront donc appliqués sur la zone susmentionnée.

Sur cette partie, le soin antiride sera matifiant tandis que sur le reste du visage, on adoptera un traitement antiride pour peau sèche.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion