Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Soin du visage : Masque hydratant
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Soin du visage : Masque hydratant

jeudi 12 février 2009



Pour une hydratation optimale de la peau, l’application quotidienne de produits hydratants (crème, lotion, lait…) n’est pas suffisante. Une à deux fois par semaine, il faudra également procéder à un masque hydratant qui permettra de nourrir la peau en profondeur. Ceci lui permettra d’avoir la protection nécessaire pour lutter contre les agressions extérieures.

Le masque hydratant

Le masque hydratant est un soin qui permet d’hydrater la couche cornée de l’épiderme, cette fine pellicule qui sert de barrière protectrice à la peau. Cette couche cornée est renforcée et la peau retrouve éclat, brillance et volupté. La fréquence de réalisation d’un masque hydratant dépend de chacune.

Bien choisir le masque hydratant

- Les peaux grasses et les peaux mixtes à tendance grasse pencheront pour un masque avec une texture gel. Ce type de masque apportera à la peau l’eau dont elle a besoin, ni plus ni moins. Concernant la fréquence, une fois par semaine est une bonne moyenne. Une fréquence plus serrée ne peut être que bénéfique pour la peau.

- Les peaux sèches et les peaux mixtes à tendance sèche apprécieront un masque avec une texture crème. Ce type de masque est particulièrement onctueuse et permettra à la peau de s’hydrater et de s’assouplir à la fois. Pour obtenir une protection optimale, le masque hydratant sera réalisé au moins une fois par semaine. Celles qui en ont le temps peuvent le faire aussi souvent qu’elles le souhaitent.

Bon à savoir

Afin de profiter d’une efficacité optimale d’un masque hydratant, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser une quantité importante de produit. Plus il y en a, plus l’effet sera percutant. Lorsque le produit est bien appliqué en ayant pris soin d’éviter les yeux et la bouche, le visage doit se retrouver sous une bonne couche de produit. Ceci ne fera que décupler les effets des principes actifs contenus dans le produit.

Pour optimiser les effets du masque hydratant, il est possible de faire appel à une technique utilisée par les professionnels. Elle consiste à appliquer un mouchoir en papier sur le produit en prenant soin de réaliser des ouvertures au niveau de la bouche et des yeux. Le produit se réchauffe, ce qui permet d’accentuer les effets du soin hydratant.

Quelle que soit la méthode qui est utilisée pour appliquer le masque hydratant et le temps que dure ce dernier, il ne faut surtout pas hésiter à s’allonger et à profiter d’un moment de détente.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion