Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Soin du visage : Un masque apaisant
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Soin du visage : Un masque apaisant

jeudi 12 février 2009



Le masque est un soin qui se décline en de nombreuses variantes se distinguant suivant leur vocation. Comme son appellation le laisse présager, un masque apaisant est un masque qui apaise, calme et soulage. Il s’adresse à une catégorie de peau bien déterminée.

Un masque apaisant pour votre visage

Le masque apaisant est un soin qui aide la peau à lutter contre les irritations. Ce soin est particulièrement recommandé aux peaux sensibles et réactives souffrant d’intolérance, aux peaux déshydratées et aux peaux fragilisées pour une raison ou une autre.

Du côté de sa composition, un masque apaisant renferme des principes actifs agissant à la source même des irritations.

- Un masque apaisant contient en effet des ingrédients anti-inflammatoires indispensables pour calmer les élancements.
- Les actifs hydratants sont également présents, leur rôle étant de reconstituer le film hydrolipidique, barrière protectrice de la peau contre les agressions extérieures.
- Il n’est pas rare qu’un masque apaisant renferme également de l’eau thermale. Cette dernière est réputée pour ses facultés apaisantes et pour sa capacité d’atténuer les irritations.

Pour obtenir des résultats probants, un masque apaisant s’effectuera une à deux fois par semaine.

Application du masque apaisant

Pour que le masque apaisant puisse « travailler » d’une manière positive mais aussi et surtout pour obtenir les effets escomptés, certaines règles doivent être respectées au moment de l’application.

- D’abord, le masque sera précédé d’un léger nettoyage de la peau à l’aide d’un produit nettoyant doux. Une fois propre et débarrassée des impuretés, la peau est plus réceptive au masque et les actifs contenus dans ce dernier seront plus efficaces.
- Concernant l’application proprement dite du masque, celle-ci se fera en couches épaisses à l’aide d’un pinceau. Afin de permettre aux principes actifs de faire leur effet, le masque devra être gardé pendant dix à quinze minutes.
- Une fois le temps de pose écoulé, l’excès de produit sera éliminé à l’aide d’un mouchoir en papier en procédant par tamponnements. Frotter ne fera qu’irriter la peau.
- A la suite de la pose d’un masque apaisant, une toilette de la peau permet d’éliminer toute trace du masque. La peau sera ensuite nourrie à l’aide d’un produit nourrissant adapté à son type de peau.

Recommandations

Pour obtenir des résultats optimaux, un masque peut et devrait toujours être précédé d’un gommage. Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes et autres impuretés. Les pores étant débouchés, la peau sera plus réceptive aux soins et les principes actifs du masque opèreront plus en profondeur.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion