Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Soins antirides pour hommes et femmes
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Soins antirides pour hommes et femmes

jeudi 12 février 2009



Marques du temps qui s’égrènent, les rides apposent leurs griffures sur le visage au fil des âges. Les empreintes qu’elles laissent ne sont toutefois pas les mêmes chez l’homme que chez la femme. D’où l’existence de soins antirides spécialement conçus pour les deux sexes. Ainsi, pour déclarer la guerre aux rides et ridules, inutile de puiser dans les produits de l’autre sexe : homme ou femme, on a droit à des soins anti-âges propres à son sexe.

Soins antirides pour hommes

Chez le « sexe fort », les soins anti-âges assumeront une double fonction : d’une part, ils absorberont l’excédent de sébum. La peau de l’homme présente, en effet, la caractéristique d’être grasse ou mixte en raison de l’influence d’un fort taux en hormones mâles, responsables de l’hypersécrétion de sébum. Et, d’autre part, ils œuvreront pour estomper ou pour prévenir les marques laissées par les rides.

Pour remplir ces deux vocations, le soin approprié prendra la forme d’une crème antiride exfoliante (à base de AHA, d’acide glycolique, etc.) : elle affinera la peau épaisse de l’homme tout en réduisant progressivement les griffures laissées par les rides.

Ces caractéristiques de la peau masculine imposent aussi une grande vigilance par rapport au soleil qui épaissit la peau et permet ainsi aux rides de marquer encore plus profondément le visage. Le soin anti-âge pour homme contiendra donc aussi un filtre solaire.

En général, les hommes commenceront à avoir recours à un soin anti-âge vers la quarantaine.

Soins antirides pour les femmes

Chez les femmes, les soins anti-âges seront utilisés un peu plus tôt que chez les hommes. La raison en est que la peau de la femme vieillit plus facilement que celle du sexe masculin.

Ce sera ainsi vers la trentaine que les femmes entameront un traitement antiride : un soin anti-âge qui hydratera la peau tout en ayant des effets néfastes du soleil sur les rides. Les composantes des produits antirides et antiradicalaires les plus connues sont les vitamines, les oligo-éléments ainsi que les polyphénols.

Pour les peaux matures (peaux des femmes ménopausées), les soins anti-âges sus-mentionnés cèderont la place à des produits antirides exfoliants qui optimiseront le renouvellement cellulaire de la peau. D’où un effet rajeunissant.

La ménopause engendrant une certaine carence hormonale, phénomène causant la perte d’élasticité de la peau, la femme mature adoptera aussi des soins antirides à base de substances végétales (phyto-oestrogènes) qui auront un effet tenseur sur le visage.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion