Accueil > Beauté, belle et zen > Soins du visage > Tous les soins du visage au naturel
Tous les Soins du visage pour avoir une belle peau
Soins du visage

Une belle peau, bien hydratée, bien protégée, bien soignée pour être belle, zen et jolie. Tous les conseils pour antirides, hydratation, masques...

Tous les soins du visage au naturel

lundi 31 mai 2010



Pour hériter d’une peau douce et d’un visage de rêve, on n’est pas toujours obligé de faire de grosses dépenses pour des produits de marques prestigieuses. Avec des astuces fait maison 100 % naturelles, vous pouvez émerveiller vos proches.

Le démaquillant et la lotion

Pour éliminer les impuretés accumulées par la peau du visage durant la journée et la nuit, on peut faire soi-même sa lotion démaquillante. Pour ce faire, préparez un mélange d’un volume de jus de citron et d’orange ajouté d’une même quantité de vaseline et d’huile d’amande douce. Remuez soigneusement afin d’avoir un mélange parfaitement homogène. Très efficace, il rafraîchit, adoucit et vivifie la peau du visage. Cette préparation peut parfaitement remplacer le démaquillant classique. Reconnu depuis des siècles pour ses vertus apaisantes et tonifiantes sur la peau, le concombre est utilisé pour préparer une lotion tout à fait naturelle. Faites bouillir un demi-litre d’eau dans une casserole avant d’ajouter un concombre coupé en petits morceaux. Faites bouillir pendant environ 5 minutes. Filtrez la solution pour éliminer les morceaux de concombre. Laissez ensuite refroidir et conserver au réfrigérateur. La préparation ainsi obtenues peut-être utilisée chaque matin durant dix jours.

Les soins accessoires pour un visage naturellement attirant

En se réveillant le matin, bon nombre de femmes présentent d’affreuses poches sous les yeux. Afin d’atténuer ces poches et dégonfler les paupières, on a le choix entre plusieurs solutions. Parmi elles, on peut appliquer deux petites tranches de concombre sur les paupières pendant un bon quart d’heure durant la séance de soins matinaux. A la place du concombre, utilisez également des tranches de pomme, assez juteuses. La troisième solution consiste à préparer une infusion à base de camomille. Imbibez des compresses avec cette solution et appliquez sur les paupières durant 15 minutes. Durant l’hiver, les lèvres gercées peuvent être hydratées et adoucies avec une application régulière d’huile d’amande douce avant d’aller au lit. Enfin, pour un sourire parfait, blanchissez vos dents d’une manière naturelle. Pour ce faire, brossez-les quotidiennement avec du jus de citron frais.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion