Accueil > Beauté, belle et zen > Tout sur les soins des sourcils
Toutes les astuces Beauté pour être belle de la tête au pieds
Beauté, belle et zen

Tous les conseils pour être belle de la tête aux pieds. Toutes les astuces pour la beauté des mains, beauté des pieds, soins du visage, soins du corps... Vos atouts bien être.

Tout sur les soins des sourcils

samedi 24 juillet 2010



Les sourcils tiennent un rôle indispensable dans le regard et pour l’ensemble du visage. Il est donc nécessaire de consacrer du temps pour en prendre soin. Voici les principaux soins utilisés pour chouchouter ses sourcils.

Comment s’occuper des sourcils ?

Pour avoir un regard souligné et l’ensemble du visage structuré, il faut nécessairement prendre soin de ses sourcils. Pour s’occuper de cette partie du visage, vous avez le choix entre plusieurs méthodes dont le brossage et l’épilation. Ceux-ci font partie des soins élémentaires à adopter pour les sourcils. Le brossage est surtout utilisé pour dompter les poils rebelles qui nuisent à l’harmonie du visage. Il se fait généralement avec un peigne à sourcils. Pour les sourcils formés de poils assez longs, il est conseillé de les ordonner en les peignant vers le haut. A l’aide d’un ciseau, égalisez-les. Pour avoir des sourcils parfaitement ordonnés, il est important de faire une épilation afin de corriger leur forme. Il faut rappeler que la tête du sourcil doit toujours être plus dense que la queue. L’épilation peut se faire avec la plupart des méthodes disponibles.

Perfectionnez vos sourcils

Pour le besoin de l’harmonie du visage, il est important de mettre en valeur les sourcils. La première recette utilisée pour cette tâche est le maquillage. Comme les soins du visage, ce dernier doit être fait tous les jours. Pour les sourcils moins fournis et assez clairs, il est destiné à accentuer la ligne afin de souligner le regard. Il peut se faire avec un crayon ou un fard à étaler à l’aide d’un pinceau biseauté. Pour corriger le reflet, on peut jouer avec la couleur du fond de teint. En dehors du maquillage, l’aspect des sourcils se travaille aussi avec le tatouage et la teinture. Pratiqué dans les salons de coiffures, le tatouage, qui est permanent, permet de s’affranchir du maquillage quotidien. En fait, il peut durer jusqu’à 3 ans. En choisissant une couleur adaptée à votre teint, il intensifie le regard.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion