Accueil > Bien manger, tous les conseils nutrition > Une alimentation équilibrée, bien manger
Bien manger et vivre une vie équilibrée
Bien manger, tous les conseils nutrition

Bien manger pour votre bien-être. Pour être belle, en bonne santé, une alimentation saine et équilibrée est importante. Se faire plaisir en mangeant pour être en bonne santé. Tous les conseils pour une alimentation adaptée, objectif bien être !

Une alimentation équilibrée, bien manger

lundi 9 février 2009



Avec notre rythme de vie actuelle, nous mangeons de mal en pire en prenant des nourritures toutes faites dans les snacks express, au déjeuner comme au dîner (journée de travail oblige !). Mais nous oublions souvent que ces aliments sont mauvais pour la santé ainsi que pour la ligne s’ils sont intégrés dans notre quotidien. En effet, la plupart a une indice en graisse animale et en sucre transformé assez élevée (pizza, hamburger, hot dog, frite, gâteaux, …)

Pourquoi équilibrer l’alimentation ?

Bien manger est de l’intérêt de tout un chacun de maintenir une alimentation équilibrée autant que possible. Tout d’abord, notons qu’adopter une alimentation équilibrée veut dire manger des nourritures de bonne qualité (bio de préférence) et varier les plats selon les besoins énergétiques de l’organisme à une quantité bien modérée.

Pourquoi les nutritionnistes nous recommandent-ils cette hygiène diététique ?

Pour la santé avant tout !

Chaque élément nutritionnel contenu dans nos nourritures a un rôle particulier dans le fonctionnement de notre organisme. De ce fait, il convient de bien choisir, de varier et de répartir nos aliments non seulement pour éviter les carences mais surtout pour être plus résistant face aux maladies et à la fatigue. Sachez que quand vous adoptez une alimentation saine, votre organisme fonctionnera de manière optimale et vos défenses immunitaires seront renforcées !

Par ailleurs, notons que manger équilibré ne veut pas dire forcément se priver des petits plaisirs de la vie (les chocolats et les confiseries, l’alcool, les charcuteries,…). Ce qui importe le plus c’est de savoir modérer la quantité et la fréquence des écarts. De ce fait, nous pouvons déduire que l’équilibre de l’alimentation réduit les risques de maladie que nous pouvons contracter avec l’excès de sucre rapide et de graisses animales (cholestérol, obésité, accidents vasculaires cérébraux, …) dans la mesure où elle induit une notion de modération.

Pour une bonne croissance

Une alimentation équilibrée optimise également la croissance chez les enfants et des ados en consolidant leur os et en leur donnant des muscles laissant peu de place aux graisses. Alors, n’hésitez pas à leur inculquer les bonnes habitudes alimentaires : limitation de la consommation de nourritures sucrées et grasses (fritures) au profit des légumes et fruits.

Le dernier et non le moindre : la beauté !

Pour nous les femmes, sachez que la beauté passe également par l’alimentation. Savez-vous pourquoi les habitudes alimentaires sont évoquées dans la plupart des conseils de beauté, que ce soit sur le net ou dans les magazines ?

Tout simplement parce que manger trop de gras et de sucre peut être à l’origine de certains problèmes esthétiques : peau grasse, pellicules, graisse localisée dans les hanches, les fesses et l’abdomen… et la liste est longue ! Aussi, pour rester belle, pensez à équilibrer votre alimentation !





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion