Accueil > Bien manger, tous les conseils nutrition > Cinq fruits idéals pour maigrir
Bien manger et vivre une vie équilibrée
Bien manger, tous les conseils nutrition

Bien manger pour votre bien-être. Pour être belle, en bonne santé, une alimentation saine et équilibrée est importante. Se faire plaisir en mangeant pour être en bonne santé. Tous les conseils pour une alimentation adaptée, objectif bien être !

Cinq fruits idéals pour maigrir

vendredi 27 juin 2014, par klelugi



Les ressources du côté de l’alimentation pour maigrir sont beaucoup plus nombreuses qu’on peut le penser (voir cette FAQ sur l’alimentation permettant de bien maigrir). Saviez-vous que certains fruits peuvent vous aider à perdre du poids ?

Cinq fruits à privilégier

La pomme, le pamplemousse, l’ananas, la papaye et la pastèque sont des alliés précieux qui vous aideront dans votre démarche de perte de poids.
Voici quelles en sont les propriétés :

La pomme

En croquant une pomme fraîche, idéalement biologique - 30 minutes avant chaque repas - vous ressentirez la satiété beaucoup plus vite, en raison de la pectine que contient ce fruit ; par le fait même, vous consommerez moins de calories. La pomme peut aussi être consommée en collation, fraîche ou en compote sans sucre.

Le pamplemousse

Ce fruit, quant à lui, riche en fibres, en vitamine C, en beta-carotène et en potassium contient également de la pectine, qui remplit un rôle semblable à la pomme. De plus, ce fruit antioxydant ne présente qu’un faible indice glycémique, ce qui constitue un avantage de plus. 100 grammes de pamplemousse équivalent à seulement 49 calories.

L’ananas

On lui prête une réputation de brûle-graisses mais, en fait, la broméline qu’il contient facilite la digestion des protéines et des graisses. Son pouvoir drainant en fait aussi un allié pour combattre la cellulite. 100g d’ananas n’apportent que 66 calories.

La papaye

Très riche en vitamine C et en provitamine A, ce fruit possède encore plus de propriétés nutritives lorsque très mur. Il se charge alors d’antioxydants, de vitamine E, de sélénium et de béta-carotène. Véritable amie du foie, la papaye contribue à vous assurer une digestion aisée et facilite l’élimination. Sous formes d’enzymes, disponibles en caplets, ce fruit est d’ailleurs recommandé par les naturopathes aux personnes présentant des difficultés au niveau digestif ou hépatique. Elle peut aussi être consommée séchée, mais ce n’est pas recommandé lorsqu’on suit un régime car ce procédé fait augmenter le taux de sucre du fruit.

La pastèque

L’intérêt de consommer de la pastèque, quant on suit un programme-minceur, constitue le fort pourcentage d’eau que ses fibres contiennent. Le jus de la pastèque possède des propriétés drainantes et son index glycémique est bas. Quand vous consommez ce fruit, ses fibres se gonflent dans l’estomac, ce qui provoque une sensation plus rapide de satiété. De plus, elles favorisent un bon travail du transit intestinal et facilitent la digestion.

Pour perdre du poids, mettez toutes les chances de votre côté en suivant, par exemple, un des programmes minceur de Comme J’Aime qui vous conseille la consommation de fruits frais en accompagnement de vos plats tout-prêts livrés à domicile.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion