Bien manger et vivre une vie équilibrée
Bien manger, tous les conseils nutrition

Bien manger pour votre bien-être. Pour être belle, en bonne santé, une alimentation saine et équilibrée est importante. Se faire plaisir en mangeant pour être en bonne santé. Tous les conseils pour une alimentation adaptée, objectif bien être !

La malbouffe

vendredi 11 juin 2010



Dans la société actuelle, la malbouffe est l’une des causes de nombreux problèmes pondéraux et sanitaires. Pour avoir un équilibre de vie, il est nécessaire de comprendre ce phénomène avec toutes les mesures à prendre pour y faire face

Comprendre le fléau de la malbouffe

Importée des Etats-Unis, la malbouffe se définit comme une mauvaise habitude. Associé au concept de fast-food, ce phénomène est caractérisé par une alimentation rapide pleine de matière grasse et de sucre à l’index glycémique élevé. Elle est souvent associée à des aliments comme les hot-dogs, les hamburgers et leur pain blanc, les viandes grasses, les fritures, la mayonnaise, les sodas et les autres plats sucrés. Etant donné qu’ils n’apportent qu’une sensation de satiété passagère, ces aliments incitent l’organisme à grignoter. De plus, ils sont connus pour leur faible teneur en fibre, en vitamine et en minéraux. En raison de tous ces défauts, les aliments associés à la malbouffe affectent particulièrement la santé. Ils sont à l’origine de la plupart des problèmes de surcharges pondérales. Associés à la sédentarité, ces aliments augmentent le risque de maladies cardio-vasculaires, de diabète, d’ostéoporose, voire de cancer.

Est-ce qu’on peut lutter contre le phénomène de la malbouffe ?

La réponse à cette question est OUI. Ici, tout est question de psychologie et de volonté. Si vous êtes décidé à abandonner vos mauvaises habitudes alimentaires, il faut petit à petit adopter des aliments à l’index glycémique faible. Parmi eux, on cite les fruits et légumes crus, les céréales complètes et les protéines maigres animales et végétales. Ces protéines se trouvent dans les poissons, les viandes blanches maigres, le lait écrémé, les yaourts nature, etc. La lutte contre la malbouffe passe également par l’adoption d’un mode de cuisson sain. A la place des fritures, favorisez la cuisson à l’eau, à la vapeur et en papillote. L’eau doit aussi être votre boisson principale. Elle doit en fait remplacer les sodas et les jus de fruits sucrés. Pour ceux qui ont du mal à se passer du sel, faîtes un effort en le substituant par les épices et les fines herbes.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion