Accueil > Coiffure et soins cheveux > Chute cheveux > Chutes de cheveux chez les hommes
Chute cheveux, alopécie
Chute cheveux

Cheveux, dites stop à la chute de cheveux ! Les traitement antichute de cheveux sont nombreux. Tous les conseils pour lutter contre l’alopécie et utiliser des traitements capillaires adaptés.

Chutes de cheveux chez les hommes

jeudi 12 février 2009



Trois jours après votre shampooing, vous avez deux cheveux sur dix qui tombent. Méfiez vous, car il pourrait s’agir d’une alopécie androgénique.
L’alopécie androgénique est la chute de cheveux qu’on remarque souvent chez les hommes et qui se manifeste surtout au sommet du crâne et du front. Elle est héréditaire.

Pourquoi souffrez-vous d’alopécie androgénique ?

L’alopécie androgénique est occasionnée par deux raisons bien distinctes : soit par les médicaments que l’on absorbe, soit à cause d’une carence nutritive.

En effet, si vous avez suivi récemment une chimiothérapie, le traitement pourrait être fait par des substances chimiques qui porteront atteinte à la structuration de vos cheveux.

En outre, les médicaments qui empêchent le sang de coaguler sont également cause de perte de cheveux. Ceci parce que les androgènes, hormones mâles responsables de l’apparition des caractères sexuels masculins en passant par les poils, sont victimes des médicaments anti- coagulants.

Enfin, les antidépresseurs, neuroliptique, lithium, antiépileptique, antialdostérone, antithyroïdiens de synthèse et les dérivés de la cortisone sont tous des médicaments qui peuvent causer une perte de cheveux chez les hommes.

Puis, un déficit en fer, la malnutrition, un régime amaigrissant ou à une anorexie mentale sont tous cause d’une alopécie androgénique. Dans ces cas, ce sont surtout les femmes qui en sont les premières victimes. Enfin, si vous êtes à un stade de la ménopause, l’alopécie androgénique peut également vous atteindre.

Comment y remédier ?

D’abord, éviter les tresses, la permanente ou le brushing.
Les femmes qui font de la contraception ne doivent utiliser qu’un progestatif non androgénique.

Enfin, ne pas lutter contre les séborrhées en utilisant des shampooings adaptés, des antifongiques ou bien des shampooings à l’huile de cade.

D’autre part, voici quelques médicaments que nous vous recommandons :

- Le minoxidil : à appliquer le matin et le soir durant plusieurs mois, en lotion de 2%. Si au bout de 4 mois ça ne marche pas, passez à l’alostil 5%.
- Notons qu’après traitement, ce médicament n’a plus aucun effet. De plus, ce produit n’est pas remboursé, donc comparez les prix !
- La promestriéne en application locale. Elle peut être utilisée par les deux sexes.
- Spécialement pour les hommes, un comprimé par jour pendant 6mois de propicia

Alors, si vous êtes sujet à l’alopécie, ne désespérez pas car tout espoir est permis. A part le traitement médical, il y a aussi d’autres techniques comme les greffes de cheveux par exemple.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion