Accueil > Coiffure et soins cheveux > Chute cheveux > La micro transplantation capillaire, une solution définitive contre les (...)
Chute cheveux, alopécie
Chute cheveux

Cheveux, dites stop à la chute de cheveux ! Les traitement antichute de cheveux sont nombreux. Tous les conseils pour lutter contre l’alopécie et utiliser des traitements capillaires adaptés.

La micro transplantation capillaire, une solution définitive contre les pertes de cheveux

mercredi 24 novembre 2010



La chute des cheveux touche de nombreuses personnes actuellement. La fatigue, le stress et l’agression des facteurs climatiques favorisent l’apparition de ce phénomène. Découvrez la micro transplantation capillaire, une technique efficace pour lutter contre ce problème.

Dans quel cas avoir recours à la micro transplantation capillaire ?

La micro transplantation est utilisée pour le traitement des chutes de cheveux entraînant l’apparition du cuir chevelu. Cette technique est possible tant qu’il y a encore une touffe de cheveux sur la tête. A part les phénomènes d’origines génétiques, les chutes de cheveux proviennent pour la plupart du temps d’un trouble hormonale. Ce trouble se manifeste souvent par une perte abondante de la chevelure favorisant la calvitie ou l’alopécie. Le cas d’une perte totale de la chevelure est quasi inexistant. Il est alors toujours possible de corriger les dégâts causés par ces phénomènes en ayant recours à la transplantation. L’efficacité de cette technique n’est plus à démontrer, d’où son utilisation très répandue dans les centres esthétiques.

Déroulement de la micro transplantation capillaire.

Une séance de micro transplantation capillaire se déroule dans une clinique spécialisée. Il existe quelques modes de vie à observer avant la date de l’intervention. La consommation d’alcool et de tabac est prohibée pendant une durée prescrite par le chirurgien. Le praticien vous indiquera également le shampoing spécial à utiliser avant le traitement. Une fois ces conditions remplies le chirurgien vous donnera la date de l’opération. La micro transplantation est une intervention chirurgicale simple, elle consiste à replanter le reste des cheveux sur la partie chauve du cuir chevelu. L’effet secondaire de la micro transplantation capillaire est rare. Une chute de cheveux peut apparaître sur les zones d’interventions mais ce phénomène est temporaire. Une fois bien en place, les greffes obtenues par micro transplantation sont définitives et ne nécessitent aucune autre intervention. Cette intervention coûte en moyenne 3600 euros, ce tarif varie en fonction de l’étendue de la zone à traiter.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion