Accueil > Coiffure et soins cheveux > Coiffure, Tendance coiffure > Astuce pour venir à bout des cheveux clairsemés
Coiffure, astuces et conseils coiffure
Coiffure, Tendance coiffure

Quelle coiffure me va ? En fonction de la forme du visage, du type de cheveux... Quelle coupe de cheveux choisir ? Toutes les astuces pour une coiffure parfaite pour vous !

Astuce pour venir à bout des cheveux clairsemés

mardi 9 novembre 2010



Bon nombre d’entre nous sont victimes d’une perte abondante de cheveux. Découvrez à travers cet article quelques mesures pour mettre un terme à l’aspect inesthétique d’une chevelure clairsemée.

Origine des cheveux clairsemés

La première cause d’une chute abondante de la chevelure est la cause héréditaire. En plus de l’hérédité, cette perte provient aussi la plupart du temps du stress, de l’effet de la pollution et de certaines carences alimentaires. La mauvaise utilisation d’un produit chimique ou d’un traitement capillaire peut également aggraver cette perte significative des cheveux. Cette dégradation de la chevelure provoque une perte de volume qui fait apparaître une zone clairsemée à la surface. Cette zone est souvent fois difficile à dissimuler même en utilisant des produits coiffants. En cas d’aggravation du symptôme, cette perte peut se transformer petit à petit en une véritable alopécie.

Solution pour venir à bout des phénomènes des cheveux clairsemés

La première solution pour corriger ce problème est l’utilisation d’une greffe de cheveux. Il faut alors procéder à une sélection d’implants correspondants à l’aspect naturel de votre chevelure. De préférences, les implants sont choisis de manière à correspondre parfaitement à votre type de chevelure. Cette correspondance doit se faire sur différents niveaux, au niveau de la couleur, de la longueur et de la structure de votre chevelure. Les extensions sont nombreuses dans toutes les boutiques, mais la marque Hairdreams reste une référence dans ce domaine. Si vous n’êtes pas partisans des implants, vous pouvez opter pour les produits anti chûtes. Même si l’effet de ces produits n’est pas immédiat, il apportera tout de même une croissance significative pour les cheveux. En pénétrant profondément dans le cuir chevelu, ces produits entraînent la repousse de la chevelure sur la zone clairsemée





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion