Accueil > Coiffure et soins cheveux > Coiffure, Tendance coiffure > Boucler ses cheveux avec la permanente ou le fer à friser
Coiffure, astuces et conseils coiffure
Coiffure, Tendance coiffure

Quelle coiffure me va ? En fonction de la forme du visage, du type de cheveux... Quelle coupe de cheveux choisir ? Toutes les astuces pour une coiffure parfaite pour vous !

Boucler ses cheveux avec la permanente ou le fer à friser

lundi 1er novembre 2010



En plus d’être tendance, les cheveux bouclés mettent en valeur la beauté féminine. Pour s’approprier cet atout de charme, découvrez nos conseils pour boucler vos cheveux.

Pour avoir de belles boucles avec permanente

Pour boucler ses cheveux, on a le choix entre deux principales méthodes dont le frisage avec des produits à permanente sans ammoniaque. Cette première méthode se fait généralement dans les salons de coiffures à l’aide d’une formule chimique. Toutefois, on peut la pratiquer à la maison en se procurant les produits nécessaires à une permanente et tous les équipements. Pour pratiquer une permanente, on applique le produit sur les cheveux en procédant mèche par mèche et suivant la partie visée. Après l’application, chaque mèche doit être enroulée sur un bigoudi pour lui donner sa forme définitive. La taille des boucles dépend de la grosseur des bigoudis. En effet, on doit choisir les bigoudis selon la taille des boucles souhaitées. En général, les bigoudis de grosse taille sont utilisés au niveau des racines pour avoir des minivagues ou des ondulations. Obtenues avec des bigoudis plus petits, les petites boucles rehaussent surtout les pointes des cheveux.

La méthode du fer à friser

La seconde méthode pour boucler ses cheveux se réalise avec un lisseur ou fer à friser. Pour la pratiquer chez vous, vous devez obligatoirement avoir un fer à friser et un fixateur pour boucles en spray, en gel ou en crème. Avec cette méthode, le travail doit impérativement commencer par le lavage et le séchage des cheveux. En procédant mèche par mèche, le bouclage se réalise en vaporisant du fixateur avant de les enrouler une par une autour du fer à friser. Pour avoir un résultat optimal, il est conseillé d’appliquer uniformément le fixateur en commençant par une petite quantité avant d’en ajouter au fur et à mesure des besoins. Pour enrouler les mèches, il est nécessaire de procéder de haut en bas. Après avoir bouclé l’ensemble des cheveux, essayez de l’aérer avec les doigts et appliquer une crème pour les faire briller et leur donner du volume. Cette méthode peut également se faire avec des bigoudis à la place du fer à friser.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion