Accueil > Coiffure et soins cheveux > Coiffure, Tendance coiffure > Coloration ratée : comment rectifier le tir ?
Coiffure, astuces et conseils coiffure
Coiffure, Tendance coiffure

Quelle coiffure me va ? En fonction de la forme du visage, du type de cheveux... Quelle coupe de cheveux choisir ? Toutes les astuces pour une coiffure parfaite pour vous !

Coloration ratée : comment rectifier le tir ?

jeudi 28 octobre 2010



Il arrive souvent qu’on rate sa couleur, qu’on l’ait faite chez le coiffeur ou chez soi. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous : soit vous éclaircissez la couleur, soit vous la foncez. Voici quelques astuces pour rattraper une coloration ratée.

Rattraper une coloration temporaire ratée

L’effet de la coloration ton sur ton ou coloration temporaire ou ton sur ton ne dure en général que 6 à 8 semaines. Aussi, si vous avez utilisé des produits de ce type, vous n’aurez pas à garder la couleur ratée pendant longtemps, vous n’êtes pas vraiment à plaindre car quelques shampoings suffissent pour retrouver votre teinte d’origine. Si vous trouvez votre couleur tellement insupportable, utilisez un shampoing anti-pelliculaire qui estompera la couleur plus vite. Surtout, évitez de vous jeter sur une autre boîte de coloration car il est fortement déconseillé de faire deux colorations dans la même semaine, même une coloration fugace ou temporaire ! Vos cheveux ne supporteront pas l’excès de produits chimiques et risquent de se fragiliser.

Rattraper une coloration permanente

« Qui dit « permanent » dit effet à long terme. Utilisant certains composants chimiques comme l’oxydent et/ou l’ammoniaque, les produits de coloration dits permanents ne s’estompent pas avec les shampoings, les cheveux ne retrouvent leur teinte naturelle que quand ils repoussent. Si vous portez mal votre couleur « ratée » et ne pouvez pas patienter jusqu’aux prochaines repousses, adressez-vous à un coiffeur professionnel pour qu’il répare les dégâts. En principe, il fera une sorte de décapage pour enlever la couleur artificielle des cheveux et ensuite, en poser une autre. Cependant, nous tenons à vous avertir que ce procédé abîme énormément les cheveux, surtout si vous le faites en un lapse de temps très court. Au moins une ou deux semaines doivent s’être écoulées avant de rattraper la coloration ratée, sinon, vos cheveux vont indéniablement se casser ou au pire des cas, chuter.

Estomper une coloration végétale

Contrairement aux colorants chimiques, les plantes colorantes n’agressent pas les cheveux, au contraire, elles gainent les tiges capillaires, les rendant plus résistantes. De ce fait, les cheveux colorés avec des plantes sont devenus comme « imperméables » aux produits chimiques. Aussi, si vous voulez rattraper une coloration naturelle ratée, oubliez les colorants de synthèse et optez plutôt pour d’autres plantes qui seront mieux assimilées par les cheveux. Si vous avez une coloration plus foncée que ce que vous avez espéré, sachez que la camomille éclaircit les cheveux. Si, au contraire, vous voulez une couleur plus foncée, le henné fera l’affaire.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion