Accueil > Coiffure et soins cheveux > Coiffure, Tendance coiffure > Comment garder la brillance des cheveux ?
Coiffure, astuces et conseils coiffure
Coiffure, Tendance coiffure

Quelle coiffure me va ? En fonction de la forme du visage, du type de cheveux... Quelle coupe de cheveux choisir ? Toutes les astuces pour une coiffure parfaite pour vous !

Comment garder la brillance des cheveux ?

vendredi 10 septembre 2010



N’est-ce pas le rêve de toutes les femmes d’avoir en permanence une chevelure brillante, pleine de vitalité ? Voici quelques trucs et astuces pour garder la brillance de vos cheveux

Pourquoi les cheveux perdent-ils leur brillance ?

Une chevelure terne est généralement signe d’une mauvaise santé des cheveux. Elle peut-être causée par plusieurs facteurs, comme une coloration ou une permanente trop fréquentes, la pollution, l’utilisation régulière de sèche-cheveux ou de fer à friser ou encore une carence alimentaire. Les cuticules se détériorent petit à petit, essentiellement la partie extérieure de la tige pilaire. Cela entraîne la déshydratation et le vieillissement de la chevelure, elle perd vite sa brillance et sa bonne santé et devient terne et cassante.

Une bonne alimentation

La brillance de la chevelure passe nécessairement par une très bonne alimentation. Les cheveux sont composés de cellules vivantes. Elles ont besoin d’apports en vitamines et en sels minéraux, pour garder leur bonne santé et surtout pour se régénérer. Pour éviter les carences, une alimentation bien équilibrée est fortement conseillée. Privilégiez donc la consommation des aliments riches en vitamine B, en acides aminés et en zinc à savoir : les poissons et crustacés, les légumes comme les choux, les poireaux et les asperges

Soins au naturel

Vous êtes réticents aux produits capillaires vendus par des professionnels ? Vous pouvez toujours avoir recours aux soins naturels, à fabriquer chez vous. Ajouté aux eaux de rinçage, le jus de citron apporte brillance et vitalité à votre chevelure. La meilleure manière de garder la brillance de sa chevelure est également l’utilisation régulière d’huile d’olive. Utilisée en masque après-shampooing, l’huile d’olive hydrate et nourrit les cheveux en profondeur. À répartir sur l’ensemble de la chevelure, en prenant soin de faire des petits massages pour que le produit adhère aussi au cuir chevelu.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion