Accueil > Coiffure et soins cheveux > Coiffure, Tendance coiffure > La capillisculpture : coiffure cheveux ultra-courts
Coiffure, astuces et conseils coiffure
Coiffure, Tendance coiffure

Quelle coiffure me va ? En fonction de la forme du visage, du type de cheveux... Quelle coupe de cheveux choisir ? Toutes les astuces pour une coiffure parfaite pour vous !

La capillisculpture : coiffure cheveux ultra-courts

jeudi 12 février 2009



La capillisculpture est un style de coiffure destiné exclusivement aux personnes ayant des cheveux coupés à ras. Il est bon de noter que cette coiffure n’est pas l’apanage de la gent masculine. Aujourd’hui, de nombreuses femmes dont des célébrités ont recours à la capillisculpture pour personnaliser leur coiffure et se démarquer de la masse.

La technique de capillisculpture

La capillisculpture consiste à réaliser un/des graphisme(s) sur des cheveux ultracourts. Les coiffeurs spécialisés dans ce domaine sont de vrais artistes. Ils manient les tondeuses et les rasoirs avec une extrême dextérité. Les têtes sont pour eux des toiles sur lesquelles ils créent de véritables œuvres d’art.

Les motifs sont créés en jouant sur le contraste entre les cheveux non rasés et le cuir chevelu. Il va sans dire que ces sculpteurs n’ont pas droit à l’erreur. Pour obtenir des résultats vraiment spectaculaires, certains coiffeurs spécialistes en capillisculpture font appel à la teinture et obtiennent des résultats tout simplement sensationnels.

Un style en soi

Comme son appellation le laisse présager, la capillisculpture fait grandement appel à la créativité. Suivant les préférences de chacun, la capillisculpture peut faire appel à différents types de motifs dont certains peuvent être particulièrement complexes. Il va de soi que chacun a la possibilité d’exiger les motifs qu’il désire. Alors, si l’expérience vous tente, n’hésitez pas de demander conseil auprès de votre coiffure qui pourra vous recommander de nombreux motifs.

Une coiffure tribale

Cette technique est également connue pour être une coiffure tribale. Si certains optent pour des signes tribaux, des lettres calligraphiées ou des motifs fantaisistes de leur composition, d’autres penchent pour des styles de coiffure bien pensés. En effet, certaines femmes choisissent d’orner leurs têtes de motifs ressemblant à des tresses, des raies ou d’autres styles de coiffures.

Ceci leur évite d’avoir à perdre des minutes précieuses le matin avant d’affronter une nouvelle journée tout en affichant un style personnalisé. On soulignera également le fait que beaucoup de femmes ayant optée pour la capillisculpture portent de nombreux bijoux pour agrémenter leur coiffure.

Suivant les prédilections, il peut s’agir de grosses créoles pendant superbement au niveau des oreilles, d’un collier ou tout simplement d’un piercing. Dans tous les cas, opter pour la capillisculpture ne veut pas dire que l’on est totalement dénuée de féminité, bien au contraire : elle met en valeur les courbes du visage et fait transparaître encore plus la féminité.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion