Accueil > Coiffure et soins cheveux > Coiffure, Tendance coiffure > La coiffure tecktonik pour femmes
Coiffure, astuces et conseils coiffure
Coiffure, Tendance coiffure

Quelle coiffure me va ? En fonction de la forme du visage, du type de cheveux... Quelle coupe de cheveux choisir ? Toutes les astuces pour une coiffure parfaite pour vous !

La coiffure tecktonik pour femmes

vendredi 24 septembre 2010



L’engouement des adolescents pour la musique et le style tecktonik n’est pas encore dissout en cette année 2009. Pour le look tecktonik, la coiffure iroquoise fait bien l’affaire pour les garçons mais qu’en est-il des filles ?

La coiffure tecktonik pour femmes : la coiffure Lectra et Lili Azian

Grâce au groupe « Wantek », dans lequel s’est illustré des personnages comme Jey-Jey, Lecktra ou encore Lili Azian et ses nombreuses compilations lancées par « You tube » à partir de l’année 2007, la musique ainsi que la danse électro ont commencé à prendre de l’ampleur en France et dans d’autre pays du monde. Aussitôt, les adolescents ont adopté le style tecktonik en respectant les artifices qui font d’un danseur en herbe un vrai « tecktonik killer » (coiffure, accoutrement, …).

Concernant la coiffure TEK, les garçons n’ont vraiment pas de souci à se faire car il suffit d’adopter une coiffure iroquoise et le tour est joué. Pour les filles, la coiffure pose souvent des problèmes car elles n’ont comme référence que deux modèles principaux à savoir Lecktra et Lili Azian. Avec ses longs cheveux, Lecktra présente une coupe assez simple, parfois avec frange et ondulations à l’extrémité des cheveux ou encore cheveux hérissés à la manière sauvage. Quand à Lili Azian, elle fait valoir ses longs cheveux d’asiatique sans trop mettre l’accent sur les artifices. Pour changer un peu, il arrive que la belle Lili Azian frise ses cheveux.

La coiffure tecktonik pour femmes : les modèles insolites et tendances

La tecktonik est une tendance musicale qui prône la liberté et l’originalité. Ainsi, en ce qui concerne le look TEK, il est tout à fait possible de sortir des clichés et faire valoir la créativité tout en valorisant le mouvement en pleine floraison. Si vous avez des cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez opter pour une coiffure avec frange coupée de manière discontinue, des cheveux longs d’un côté, courts de l’autre. Il est également possible d’opter pour une coiffure sauvage mais en faisant un contraste agréable avec des couleurs différentes, faites cependant attention à la violence chromatique.

Si vous avez des cheveux courts mesdemoiselles, n’ayez pas d’inquiétude car le monde de la tecktonik ne vous a pas oubliées. Vous pouvez par exemple adopter, à la manière féminine, la coiffure iroquoise en faisant une crête longue allant du front à la nuque mais sans trop raccourcir les cheveux des deux côtés des tympans. Il est également fun de garder une crête iroquoise, raser les cheveux des deux côtés des tympans mais par contre, il faut laisser une frange en partant de la base de la crête près du front jusqu’à tomber de manière irrégulière sur le menton. Vous pouvez ensuite mettre du punch en teintant vos cheveux avec des colorations différentes.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion