Accueil > Coiffure et soins cheveux > Coiffure, Tendance coiffure > Personnalisez votre coiffure grâce à la permanente
Coiffure, astuces et conseils coiffure
Coiffure, Tendance coiffure

Quelle coiffure me va ? En fonction de la forme du visage, du type de cheveux... Quelle coupe de cheveux choisir ? Toutes les astuces pour une coiffure parfaite pour vous !

Personnalisez votre coiffure grâce à la permanente

vendredi 29 octobre 2010



Dans la plupart des cas, les femmes qui ont des cheveux crépus ou bouclés recourent au défrisage pour avoir des cheveux lisses. Aussi, celles qui ont des cheveux lisses peuvent également recourir à la permanente pour changer de temps à autre de coiffure.

Qu’est ce que la permanente ?

La permanente est une technique de coiffure consistant à boucler ou friser les cheveux relativement lisses. C’est également le meilleur moyen de donner un aspect volumineux aux cheveux lisses qui ont souvent tendance à pendre en queue de rat. Pour ce faire, le coiffeur utilise souvent du thioglycolate d’ammonium. Un produit qui fragilise au maximum les cheveux. Les matériels classiques sont les bigoudis, les élastiques en silicone, du papier aluminium et des produits capillaires spécifiques à l’opération. La permanente est une technique demandant beaucoup de patience de la part des clients car elle est relativement longue. Par ailleurs, cette méthode est souvent jugée trop archaïque.

L’évolution des techniques de réalisation de la permanente

Actuellement, les techniques relatives à la permanente ont bel et bien évoluées à tel point que la coiffure permanentée devient de plus en plus à la mode. En effet, que vous ayez des cheveux longs, courts ou mi-longs, la permanente peut procurer une touche merveilleuse et originale à votre coiffure. Certes, la démarche reste aussi longue qu’avant mais quand-même vous pouvez avoir des permanentes tressées, en volume ou encore mélangés avec des mèches droites. Concernant les produits, des salons de coiffure en occident commencent à exclure l’ammoniaque lors de la réalisation de la permanente. Tout cela, pour dire que la technique a quand même connue une évolution significative.

La permanente : les précautions à prendre

Malgré l’évolution des techniques de réalisation de la permanente durant ces dernières décennies, elle reste quand-même une méthode traumatisante pour les cheveux et le cuir chevelu. Cela ne doit cependant pas vous empêcher de recourir à la permanente mais il vaut mieux limiter vos séances à deux ou trois au maximum par an. Tâchez autant que faire se peut de choisir un salon de coiffure qui fait des permanentes sans ammoniaque. Concernant les précautions, il faut éviter les shampooings, les colorations et le lavage des cheveux 72 heures après une séance de permanente car les produits sont encore actifs. Enfin, demandez conseil auprès de votre coiffeur pour entretenir vos cheveux après une permanente. Il vous orientera sur les soins à prodiguer à votre chevelure permanentée.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion