Accueil > Coiffure et soins cheveux > Entretien du tissage
Conseils coiffure, soins, traitements chutes de cheveux, extensions cheveux
Coiffure et soins cheveux

Découvrez des conseils pour la beauté de vos cheveux, des soins pour les cheveux, des traitements pour des cheveux brillants et sains. Lutter contre la pollution, la chute de cheveux, ayez des cheveux en bonne santé.

Entretien du tissage

vendredi 24 septembre 2010



Vous revenez de chez le coiffeur et avez actuellement la longueur de cheveux dont vous avez toujours rêvée ! C’est bien, mais encore faut-il que vous gardiez la même qualité de cheveux pendant près d’un mois. Voici nos conseils pour entretenir votre tissage.

Entretenir son tissage, c’est savoir bien le brosser

La technique du tissage consiste à coudre des mèches sur des tresses plaquées préalablement réalisées sur les cheveux naturels. Selon le choix de la mèche, il est possible de gagner en volume et/ou en longueur avec des cheveux bouclés ou raides. Même si le résultat est assez fascinant, le tissage doit être entretenu selon les règles de l’art pour que les mèches ne s’apparentent pas à un paillasson au bout d’une semaine ! Le premier geste à faire est de bien brosser vos mèches, sinon, vous aurez des nœuds garantis. Pour ne pas agresser les tiges de vos mèches ou les casser, préférez l’utilisation des brosses en poils de sanglier qui sont très douces.

Brossez votre tissage le matin au réveil et le soir avant de vous coucher. Nous vous conseillons de faire des grosses nattes avant de dormir pour que vos mèches ne s’emmêlent pas

Le lavage, une étape essentielle pour entretenir le tissage

Le tissage se garde 1 à 2 mois sur la tête et contrairement à certaines idées reçues, les mèches peuvent être, bel et bien lavées. Vous imaginez-vous ne pas faire un shampoing pendant 1 ou 2 mois ? Si tel était le cas, il y aurait tout un écosystème en plein développement dans vos cheveux ! Comme le tissage s’entretient au même titre que vos cheveux naturels, vous pouvez utiliser votre shampoing habituel, c’est sur le produit démêlant que nous insisterons le plus. En effet, les mèches du tissage s’emmêlent facilement du fait de leur longueur. Aussi, il est primordial d’utiliser des produits démêlants très efficaces pour faciliter le coiffage. Vous pouvez utiliser de l’après shampoing, de la crème démêlante, lait démêlant ou encore d’autres produits qui s’appliquent après le shampoing ou pendant le brossage quotidien.

Pour le séchage, préférez utiliser une sèche cheveux en réglant la température à froid au lieu de laisser sécher à l’air libre car seul le séchoir est à même de pénétrer les tresses et sécher le cuir chevelu.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion