Extensions cheveux, coupe de cheveux de vos rêves
Extensions cheveux, tout est possible

Une chevelure plus longue, plus volumineuse, avoir les cheveux de vos rêves ! C’est possible avec les extensions ! Découvrez ce qu’il faut savoir avant de vous offir les extensions cheveux de vos rêves.

Extensions de cheveux : origines

jeudi 12 février 2009



Voulez vous être une brune aux yeux bleus ou une asiatique aux cheveux roux frisés ? Ce type de contraste est sûrement unique et possible, grâce aux extensions. Mais d’où viennent ces extensions ?

Les Extensions médiatisées

Actuellement, les extensions suivent la tendance et sont très prisées, d’autant plus qu’elles sont les sujets favoris de la publicité. Bon nombre de marque promettent donc des cheveux naturels d’origine européenne qui coûtent chers mais qui ne couvre pas suffisamment le marché.

Les types de cheveux qui peuvent être utilisés comme extension sont les cheveux jamais assujettis à des traitements chimiques telles la coloration ou la permanente.

Ceci dit, des extensions peuvent toutefois être d’origine européenne mais sûrement à des quantités beaucoup plus faibles et sûrement synthétiques…

Puis, il y a les mèches chinoises. Souvent, les perruques et les toupets sont confectionnés à partir de chevelure chinoise, d’autant plus que les cheveux chinois ont l’air toujours lisses et brillants au point que l’on peut croire qu’ils sont idéaux pour faire les extensions. Sauf que cela repose encore sur la publicité.

Les cheveux chinois sont plus épais que les cheveux européens. Or, pour que les extensions se fondent dans la vraie chevelure, elles doivent d’abord être affinées par un bain acide qui malheureusement détruit la pellicule qui protège les cheveux d’être ternes et cassants. Et pour masquer ce résultat déplaisant, la mèche est truquée et brille dans tous ses éclats grâce à une enveloppe de silicones, mais qui, bien évidemment part après quelques lavages.

Ceci dit, les extensions chinoises peuvent convenir parfaitement à toutes les femmes, sauf les européennes.

Les Extensions de qualité

On cite sans équivoque que les cheveux indiens sont parfaits pour faire des extensions. D’abord, les indiennes ne traitent pas leurs cheveux dans des techniques chimiques car elles portent un certain culte à leur chevelure.

Les mèches sont donc entièrement naturelles et surtout d’une longueur renversante. En plus, elles sont peu épaisses (environ 0.06mm de diamètre) et conviennent parfaitement à la chevelure européenne. Agréable au toucher, les extensions hindoues se fondent sans problème dans les cheveux de base, ce qui donne une qualité optimale irréprochable.

Sauf que les indiennes recueillent parfois les cheveux qui tombent de leur brosse pour les revendre en mèches alors qu’ils sont par moment gras, sales, gris, longs ou courts et forment une boule de cheveux d’une propreté peu enthousiasmante pour envisager de les poser sur vos propres cheveux….





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion