Accueil > Coiffure et soins cheveux > Extensions cheveux, tout est possible > Le vinaigre et ses bienfaits pour les cheveux
Extensions cheveux, coupe de cheveux de vos rêves
Extensions cheveux, tout est possible

Une chevelure plus longue, plus volumineuse, avoir les cheveux de vos rêves ! C’est possible avec les extensions ! Découvrez ce qu’il faut savoir avant de vous offir les extensions cheveux de vos rêves.

Le vinaigre et ses bienfaits pour les cheveux

samedi 24 juillet 2010



Le vinaigre est un produit communément connu pour l’assaisonnement des salades. Mais ses bienfaits ne se limitent pas à la cuisine. Ce produit peut également être utilisé pour apporter brillance et souplesse aux cheveux.

Les vertus du vinaigre sur les cheveux

Apparu et utilisé dès l’époque gréco-romaine, le vinaigre est un produit courant ayant de nombreuses vertus, dont ses bienfaits sur les cheveux. Face aux agressions et aux pollutions subis par nos cheveux, le vinaigre fait partie des produits efficaces pour leur redonner vie. Il constitue la merveille qui va rendre notre chevelure souple et éclatante. Il faut savoir qu’il resserre les écailles de la chevelure afin de lui permettre de retrouver son éclat naturel tout en la tonifiant. Pour les cheveux colorés, le vinaigre retient les pigments afin de préserver la coloration. Il aide le cuir chevelu à retrouver un PH sain et équilibré tout en éliminant les facteurs qui nuisent à sa bonne santé, en particulier les pellicules. Ce produit présente également l’avantage d’être adapté à tout type de cheveux.

Comment utiliser le vinaigre pour les cheveux ?

Afin de constater tous les bienfaits du vinaigre sur les cheveux, il faut nécessairement l’essayer mais comment ? Pour prendre soin de nos cheveux avec du vinaigre, il faut donc un quart de verre de vinaigre de vin pour chaque demi-litre d’eau. Les deux solutions doivent être mélangées dans une bouteille ou un broc à eau. Pour les mélanger, versez d’abord l’eau dans la bouteille avant d’ajouter le vinaigre. L’eau vinaigrée sert surtout à rincer les cheveux. L’utilisation du vinaigre consiste donc à laver d’abord les cheveux avec le shampoing habituel. C’est au moment de rincer les cheveux que l’eau vinaigrée intervient. Pour finir, enroulez les cheveux dans une serviette qui va absorber l’excès d’eau. Evitez de frotter la chevelure afin d’éliminer l’excès d’eau, car le frottement peut être à l’origine des pointes fourchues. Afin d’atténuer l’odeur du vinaigre, on peut parfumer l’eau avec du jus de citron ou d’orange.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion