Accueil > Coiffure et soins cheveux > Les soins naturels pour cheveux secs et gras
Conseils coiffure, soins, traitements chutes de cheveux, extensions cheveux
Coiffure et soins cheveux

Découvrez des conseils pour la beauté de vos cheveux, des soins pour les cheveux, des traitements pour des cheveux brillants et sains. Lutter contre la pollution, la chute de cheveux, ayez des cheveux en bonne santé.

Les soins naturels pour cheveux secs et gras

mardi 31 août 2010



Pour avoir des cheveux brillants, voici des astuces parfaitement naturelles. Très économiques, vous n’aurez besoin que de produits courants et entièrement naturels.

Soins pour cheveux secs et masque fortifiant

Si vous avez des cheveux secs, il est fortement recommandé d’évitez les colorations, les permanentes, le séchage au sèche cheveux, etc. Favorisez les aliments riches en vitamines B. Ils doivent être lavés qu’une fois seulement par semaine. Avant d’appliquer le shampoing, faites toujours un bain d’huile avec un mélange d’huiles d’olive, d’amande douce, de ricin, etc. Laissez agir pendant une demi-heure avant de rincer.

Pour le masque, servez-vous d’un mélange de banane et d’un tiers de tasse d’huile d’olive à appliquer sur une chevelure légèrement humide. Enveloppez le tout dans un sachet plastique et une serviette durant une heure avant de rincer. Afin de fortifier et de faire briller vos cheveux, préférez le masque préparé avec un jaune d’oeuf et deux cuillères à soupe respectivement d’huile et de citron. L’application se fait avec un léger massage durant quelques minutes avant de rincer à grande eau.

Les soins pour cheveux gras et le masque anti-pelliculaire

Contrairement aux cheveux secs, ceux à tendance grasse doivent être lavés tous les deux jours avec un shampoing doux. Ce type de cheveux doit faire l’objet d’application de masque aussi souvent que possible. Les astuces pour préparer les masques de cheveux gras sont nombreuses, mais voici des astuces très faciles à réaliser. Premièrement, préparez un mélange de 3 cuillères à soupe de yaourt et d’un jaune d’oeuf battu. Mélangez soigneusement avant de l’appliquer sur la chevelure et laisser agir pendant vingt minutes. Rincez ensuite avec de l’eau vinaigrée.

Le masque pour cheveux gras peut aussi se faire avec du yaourt mélangé à quelques gouttes de jus de citron. Pour éliminer les pellicules, utilisez un masque à base de feuilles d’ortie fraîches mixées et mélangées à deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez la préparation en massant délicatement et laissez agir pendant un quart d’heure. Rincez et lavez avec votre shampoing habituel.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion