Accueil > Coiffure et soins cheveux > Soins cheveux > Entretien des cheveux permanentés
Soins cheveux, soins spécifiques types de cheveux
Soins cheveux

Tous les conseils pour bien entretenir ses cheveux, les soins cheveux pour une chevelure de rêve. Adieu aux cheveux secs, cassants, ternes, pointes fourchues, les soins cheveux permanentés, colorés ! Un atout séduction !

Entretien des cheveux permanentés

vendredi 26 novembre 2010



Ca y est, vous avez sauté le pas en vous faisant une permanente. Voici quelques conseils pour entretenir votre permanente afin de garder vos boucles intactes et vos cheveux en bonne santé.

Le shampoing

La permanente est une méthode qui vous permet d’avoir les cheveux bouclés, ondulés ou frisés sans avoir à passer une heure à utiliser le fer à friser tous les matins ! Cependant, pour avoir des résultats sur le long terme, des actifs chimiques assez agressifs ont du être intégrés dans la formulation des produits de permanente, notamment l’ammoniaque qui altère considérablement la kératine. Aussi, il est important d’utiliser des shampoings doux pour ne pas rompre le fragile équilibre de vos cheveux. Si vous aviez les cheveux gras avant la permanente et aviez tendance à utiliser des shampoings régulateurs de sébum, ils ne vous seront plus utiles car une fois permanentés, les cheveux ont tendance à se déssecher sous l’effet de l’amoniaque.

Les masques

Là encore, ce sera une nouveauté pour vous, vous qui étiez aux prises avec l’excès de sébum avant la permanente serez désormais tenue de faire des soins qui stimulent la secrétion de ce film lipidique protecteur des cheveux. Vous vouliez des cheveux bouclés ou frisés ? Vous les avez maintenant, seulement, il faut connaître les soins qui vont avec ! En l’occurrence, vous aurez à faire des masques régénérants comme le font les femmes ayant naturellement les cheveux bouclés qui soit dit en passant, sont généralement secs. Masque au beurre de karité, à l’avocat, à l’huile essentielle...ces produits seront vos alliés pour garder des boucles soyeuses et hydratées. Notons que les masques s’appliquent sur des cheveux bien lavés et essorés et se rincent après une demi heure de pose.

Les produits coiffants

Vos boucles seront restructurées si vous recourez à la fixation que confère les produits coiffants. Nous vous conseillons donc d’appliquer des mousses gonflantes et des sprays booster pour garder le volume car au fil du temps, la permanente perd son effet et les cheveux ont tendance à redevenir plats. Toutefois, n’utilisez pas des produits coiffants de mauvaise qualité, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas trop d’alcool au risque d’avoir les cheveux à l’aspect paille !





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion