Accueil > Coiffure et soins cheveux > Soins cheveux > L’astuce pour avoir des cheveux brillants et soyeux toute l’année
Soins cheveux, soins spécifiques types de cheveux
Soins cheveux

Tous les conseils pour bien entretenir ses cheveux, les soins cheveux pour une chevelure de rêve. Adieu aux cheveux secs, cassants, ternes, pointes fourchues, les soins cheveux permanentés, colorés ! Un atout séduction !

L’astuce pour avoir des cheveux brillants et soyeux toute l’année

vendredi 19 novembre 2010



En raison de nos conditions d’existence, il est difficile d’avoir des cheveux brillants, soyeux et faciles à manier, pourtant toutes les femmes en rêvent. Pour vous aider à prendre soin de ce véritable atout de séduction, voici les conseils des spécialistes destinés à avoir des cheveux sains toute l’année.

Comment faire un lavage efficace de ses cheveux ?

Une bonne hygiène des cheveux conditionne sa bonne santé. Le geste fondamental pour l’hygiène des cheveux est le lavage qui a pour but de déloger tous les facteurs susceptibles de les abîmer. Le lavage des cheveux doit idéalement avoir lieu toutes les semaines. Il faut noter qu’il ne doit pas être trop fréquent, c’est-à-dire au maximum deux fois par semaine. Pour laver les cheveux, utilisez le shampoing en tenant compte de la nature de vos cheveux et de toutes ses particularités. Par exemple, les shampoings pour cheveux secs doivent être nécessairement riches en actifs nutritifs comme les acides gras essentiels. Dans le cas des cheveux longs, il est nécessaire d’appliquer sur la chevelure de l’huile pour cheveux avant chaque shampoing et de la laisser reposer pendant la nuit.

Les soins, la clé de la brillance et de l’éclat

Le lavage à lui-seul ne suffit pas à bien entretenir les cheveux. En effet, ces derniers requièrent toujours des produits de soins destinés à les nourrir et à les protéger. Les soins offrent aux cheveux leur brillance et leur douceur tout en facilitant leur coiffage. Appliqués sur les cheveux parfaitement essorés, les soins sont généralement utilisés à la suite du shampoing. Afin de permettre leur absorption, ils doivent être laissés sur les cheveux pendant environ 30 minutes tout en massant légèrement la chevelure. Passé le temps de pose nécessaire, rincez les cheveux avec une grande quantité d’eau après un petit massage d’une minute. A la place d’une formule proposée sur le marché, on peut aussi se servir des recettes de grand-mère pour nourrir les cheveux.

Evitez toute forme de chaleur susceptible d’abîmer les cheveux

Après avoir lavé et nourri les cheveux, il faut observer un certain nombre de précautions pour conserver leur éclat aussi longtemps que possible. D’abord, évitez d’utiliser les séchoirs à cheveux. Privilégiez le séchage naturel, car la chaleur constitue l’un des premiers facteurs qui abîment les cheveux. Pour celles qui ont du mal à se passer de leur sèche-cheveux, il est recommandé d’utiliser des produits limitant les effets agressifs de la chaleur sur les cheveux comme un sérum préparateur. Essayez aussi de toujours pré-sécher les cheveux avec la puissance la plus faible de l’appareil avant de faire le brushing mèche par mèche. Pour le brushing, choisissez toujours les brosses en poile de sanglier. Au quotidien, il faut toujours faire en sorte de protéger les cheveux des agressions du soleil, de la pollution, de la mer.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion