Accueil > Coiffure et soins cheveux > Soins cheveux > La beauté des cheveux dans votre hamac à fruits
Soins cheveux, soins spécifiques types de cheveux
Soins cheveux

Tous les conseils pour bien entretenir ses cheveux, les soins cheveux pour une chevelure de rêve. Adieu aux cheveux secs, cassants, ternes, pointes fourchues, les soins cheveux permanentés, colorés ! Un atout séduction !

La beauté des cheveux dans votre hamac à fruits

lundi 11 octobre 2010



Et si vous faisiez un tour dans votre cuisine concocter des masques « fait maison » ultra économique en ces temps de crise ? Voici nos recettes pour avoir de beaux cheveux, rien qu’en utilisant vos provisions.

L’avocat, un masque nourrissant par excellence pour vos cheveux

Peu onéreux et sans effet secondaire, les soins capillaires maison peuvent très bien remplacer les produits « tout fait » qui sont pour la plupart bourrés de silicone et se vendent à prix d’or. Prenons l’avocat, ce fruit très riche en agent graissant d’origine végétale. Combien de masques prétendent renfermer une forte teneur en avocat ? Et pourtant, c’est plus intéressant de l’utiliser directement sur les cheveux pour tirer profit au maximum des bienfaits de sa généreuse pulpe. Aussi, pour nourrir vos cheveux en profondeur, écrasez une pulpe d’avocat bien mûre que vous mélangerez avec du jaune d’œuf. Appliquez sur des cheveux secs et non lavés le temps d’une demi heure, puis, faites votre shampoing habituel. Le résultat est assez bluffant.

La banane, un de nos alliés pour nourrir les cheveux

Toujours dans la cuisine, vous avez la banane, le fruit insoupçonné qui possède toutefois des vertus très nourrissantes pour les cheveux. Bien que son utilisation dans l’industrie des cosmétiques soit encore relativement rare, la banane est excellente pour nourrir et réparer des cheveux endommagés. A cet effet, vous pouvez l’appliquez sur des cheveux lavés comme masque en la mélangeant avec de l’huile d’amande douce après l’avoir bien écrasée. Laissez poser 15 minutes, puis rincez. D’autre part, vous pouvez changer la recette en mixant la banane avec du jaune d’œuf et de l’huile d’olive.

Le citron, indispensable pour la brillance des cheveux

Dans la catégorie des agrumes, le citron est sans doute le plus connu dès qu’on parle de recettes naturelles pour cheveux. Utilisé pour renforcer la brillance, le citron peut aussi être combiné à d’autres ingrédients naturels comme le miel et l’huile d’olive, dans ce cas, la mixture s’utilise comme masque pour pallier aux problèmes des cheveux secs. Pour en revenir à la brillance, sachez qu’en ajoutant le jus d’un citron fraîchement pressé dans la dernière eau de rinçage, vos cheveux brilleront de toute leur force !





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion