Accueil > Coiffure et soins cheveux > Soins cheveux > La coloration végétale : une méthode bio pour colorer ses cheveux
Soins cheveux, soins spécifiques types de cheveux
Soins cheveux

Tous les conseils pour bien entretenir ses cheveux, les soins cheveux pour une chevelure de rêve. Adieu aux cheveux secs, cassants, ternes, pointes fourchues, les soins cheveux permanentés, colorés ! Un atout séduction !

La coloration végétale : une méthode bio pour colorer ses cheveux

mercredi 15 septembre 2010



Vous voulez masquer vos premiers cheveux blancs ou donner du peps à votre chevelure ? Optez pour la coloration végétale. A la fois bio et efficace, la coloration végétale donne un nouvel éclat aux cheveux.

La coloration végétale : colorer ses cheveux grâce aux plantes

Plutôt que de recourir aux produits de coloration classiques contenant des substances de synthèse et de l’ammoniaque, il est préférable de se mettre au bio. La coloration végétale est tout à fait naturelle et s’adapte à chaque nature de cheveux. Elle ne se contente pas de teindre les cheveux, elle réveille également leur éclat et apporte du volume aux cheveux fins.

La coloration végétale n’a pas la capacité d’éclaircir les cheveux, les faire passer du brun au blond par exemple, mais elle est idéale pour masquer les cheveux blancs et leur donner une nouvelle teinte (caramel, châtain, brun, ...). Le principe ? Mélanger eau chaude et plantes réduites en poudre dans un récipient jusqu’à obtention d’une substance épaisse et pâteuse. Ce mélange est ensuite appliqué sur les cheveux de la même façon que les produits colorants classiques.

La coloration végétale en vedette dans le salon « Coiffure et Nature »

Si vous avez envie d’essayer la coloration végétale, rendez-vous dans le salon « Coiffure et Nature » de Georges Bacon à Paris ou sur son site officiel (coiffureetnature.fr). Deux possibilités s’offrent à vous : remettre vos cheveux entre les mains d’un professionnel ou acheter les colorants et effectuer le mélange ainsi que l’application à domicile.

La coloration végétale proposée par « Coiffure et Nature » contient 85 à 100 % d’extraits végétaux pour apporter le maximum de bienfaits aux cheveux. Résultat : une brillance exceptionnelle des cheveux, de nouveaux reflets et une couleur uniforme. Le concept qui fait aussi fureur dans le salon est la possibilité d’acheter un soin tout fait. Les coiffeurs se chargent de concocter le soin à votre place et il ne vous reste plus qu’à l’appliquer une fois à la maison.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion