Accueil > Coiffure et soins cheveux > Soins cheveux > Le Yuko ou le lissage japonais
Soins cheveux, soins spécifiques types de cheveux
Soins cheveux

Tous les conseils pour bien entretenir ses cheveux, les soins cheveux pour une chevelure de rêve. Adieu aux cheveux secs, cassants, ternes, pointes fourchues, les soins cheveux permanentés, colorés ! Un atout séduction !

Le Yuko ou le lissage japonais

mercredi 27 octobre 2010



La plupart de femmes qui ont des cheveux crépus ou ondulés recourent souvent au défrisage ou au lissage pour avoir des cheveux lisses. Dans la mesure où vous êtes décidée à lisser vos cheveux de manière définitive, optez cette fois-ci pour le Yuko.

Qu’est ce que le Yuko ?

Le Yuko est une technique de coiffure japonaise qui consiste à lisser de manière définitive les cheveux. La méthode en elle-même est importée du pays du soleil levant, mélangée à quelques touches occidentales quand elle est appliquée en Europe ou aux États-Unis. Le Yuko est une technique de lissage récente puisqu’il n’a que dix ans d’existence. La technique se révèle révolutionnaire dans les pays occidentaux.

Le Yuko est une technique à la fois longue et définitive. Les étapes pour les soins capillaires sont très originales. Cependant, l’intrusion de petites astuces à l’occidental est inévitable quand le Yuko se pratique en occident. Avant de recourir à cette méthode, il est vraiment important que vous sachiez que vous ne serez plus à même de retrouver votre apparence capillaire de départ. Quelle que soit la nature de vos cheveux, ils deviendront définitivement lisses et soyeux.

Comment se déroule une séance de Yuko ?

Nombreux sont les clients qui disent que le Yuko se pratique de manière clandestine en France. Pour éviter un tel désagrément, assurez-vous que votre coiffeur soit vraiment diplômé dans le domaine. Les grandes écoles de formation en Yuko se trouvent effectivement au Japon mais la Yuko Academy de Londres est également assez connue. Une séance de Yuko dure en moyenne 5 ou 6 heures.

Lors de la séance, le coiffeur fait en sorte que les étapes nécessaires au lissage soient minutieusement respectées. Le coiffeur applique des shampooings, masques pour cheveux, ou encore des sprays 100% naturels, autrement dit, des produits certifiés Yuko. Les plaques du fer à lisser pour le Yuko sont faites en céramiques et ne risquent pas de nuire à la qualité des cheveux. La technique Yuko modifie en profondeur la structure des cheveux jusqu’à aboutir à une structure lisse, soyeuse et surtout permanente.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion