Accueil > Coiffure et soins cheveux > Soins cheveux > Prendre soin de ses cheveux après l’accouchement
Soins cheveux, soins spécifiques types de cheveux
Soins cheveux

Tous les conseils pour bien entretenir ses cheveux, les soins cheveux pour une chevelure de rêve. Adieu aux cheveux secs, cassants, ternes, pointes fourchues, les soins cheveux permanentés, colorés ! Un atout séduction !

Prendre soin de ses cheveux après l’accouchement

mardi 5 octobre 2010



Après l’accouchement, il n’est pas rare de constater que les cheveux deviennent ternes, certaines jeunes mamans constatent même des chutes assez importantes.

Les cheveux pendant et après la grossesse

Grâce à la sécrétion en abondance des œstrogènes pendant la grossesse, les cheveux sont forts, brillants et bien assainis. Dans la plupart des cas, l’état des cheveux des femmes enceintes s’améliore nettement. On a l’impression qu’elles ont fait un tour chez le coiffeur, même si ce n’est pas le cas. Une fois la grossesse menée à son terme, les oestrogènes diminuent largement et du coup, les cheveux et les ongles sont privés de leur « nourriture » favorite. Cheveux ternes, fatigués, dévitalisés ou cassants, tels sont les résultats de l’arrêt soudain de la sécrétion d’oestrogènes.
En outre, la jeune maman doit faire face à d’autres problèmes à part l’apparence disgracieux des cheveux : les chutes dites « post-partum » qui surviennent deux ou trois ter par poignées à cause des changements brusques intervenus chez la femme. Certes, la perte de cheveux devrait s’arrêter au bout de quelques semaines ou 6 mois après l’accouchement au grand maximum. Au delà de 6 à 8 mois, si vos problèmes ne sont toujours pas résolus, pensez à consulter un médecin pour vérifier que l’origine de la chute ne soit pas provoquée par autre chose.

Chouchoutez vos cheveux après la grossesse

Afin de maintenir l’équilibre et la bonne santé de vos cheveux après l’accouchement, nourrissez-les intensivement afin de limiter les dégâts de l’insuffisance d’œstrogène qui a un impact direct sur les cheveux. Pour cela, utilisez des produits nourrissants comme un masque, une crème ou un baume capillaire et faites une cure de Vitamine B6 ou de levure de bière. Par ailleurs, si vous constatez que la chute post-partum rend vos cheveux plats et sans volumes, rendez-vous chez le coiffeur pour rafraîchir votre coupe. De plus, comme la jeune maman est débordée avec son nouveau né, il est vivement recommandé de choisir une coupe facile à entretenir.
Le dernier conseil et non le moindre : l’alimentation doit être saine et équilibrée pour retrouver de beaux cheveux ! Troquez les aliments riches en graisses saturées contre les légumes et les fruits frais qui apporteront les vitamines dont vos cheveux ont besoin.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion