Accueil > Coiffure et soins cheveux > Soins cheveux > Soins cheveux bouclés
Soins cheveux, soins spécifiques types de cheveux
Soins cheveux

Tous les conseils pour bien entretenir ses cheveux, les soins cheveux pour une chevelure de rêve. Adieu aux cheveux secs, cassants, ternes, pointes fourchues, les soins cheveux permanentés, colorés ! Un atout séduction !

Soins cheveux bouclés

jeudi 12 février 2009



Les cheveux bouclés sont la plupart du temps secs et rêches, très souvent réfractaires aux soins.

Qu’entend-on par cheveux bouclés ?

La moindre humidité les réduits, par exemple, en menus lacs, à tel point que de tels cheveux bouclés donnent parfois des complexes à son porteur. Des éléments susceptibles de former des liaisons, dites secondaires, coexistent avec la kératine, dans les cheveux de telles liaisons sont à l’origine des frisottis.

Soins pour cheveux bouclés

Pour palier l’organisation de boucles, il faut éviter la formation des liaisons secondaires. La pratique la plus courante est le thermobrossage ou brushing sur une chevelure préalablement lavés et essorés.

A l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse, on lisse les cheveux. Cette méthode est radicale car les liaisons secondaires sont rompues temporairement. On y applique ensuite de la crème coiffante ou du gel.

Avant l’application du brushing, on peut aussi faire un bain de crème ou faire un après shampooing. Pendant l’utilisation du brushing, il faut prendre beaucoup de précautions ; ce traitement peut entraîner, à la longue, la détérioration des cheveux.

Les fers à lisser sont très prisés de nos jours car ils sont plus faciles d’emploi. Il est cependant recommandé d’utiliser une crème protectrice afin de limiter les dégâts que pourraient entraîner le contact des cheveux avec le fer surchauffé. Après le passage du fer à lisser, les cheveux sont disciplinés et se laissent tomber sur toute sa longueur.

Il faut aussi éviter la manipulation continuelle des cheveux : certaines personnes ont la fâcheuse habitude de passer leurs doigts dans leurs cheveux.

Or cette manie est à l’origine de frottements qui provoquent l’électrisation des cheveux, favorisant par la même occasion la formation de liaisons secondaires.

Pour le traitement des boucles des cheveux, Il existe dans le commerce des produits, dont des shampooings, des crèmes coiffantes, des gels et des baumes spécialement conçus pour ce type de cheveux. Les boucles sont ainsi dénouées sous un filet d’eau en utilisant un peigne à dents assez larges.

La fréquence du lavage des cheveux bouclés se fait au moins une fois dans la semaine et un bain d’huile toutes les deux semaines s’avère nécessaire pour nourrir le cuir chevelu.

Par ailleurs, l’hydratation des cheveux est avant tout nécessaire pour lutter contre la sécheresse et la formation des liaisons secondaires de la longueur et des pointes.

Si l’on veut garder de belles boucles, mettre des rouleaux sous un casque est conseillé.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion