Soins cheveux, soins spécifiques types de cheveux
Soins cheveux

Tous les conseils pour bien entretenir ses cheveux, les soins cheveux pour une chevelure de rêve. Adieu aux cheveux secs, cassants, ternes, pointes fourchues, les soins cheveux permanentés, colorés ! Un atout séduction !

Soins cheveux mixtes

jeudi 12 février 2009



Les cheveux mixtes sont en fait, des cheveux malades. Maladie dont l’origine est à trouver au niveau des stress : pollution, excès de soleil, permanentes, coloration… Cette maladie se manifeste de la manière suivante : suite à une sécrétion excessive de sébum, les racines des cheveux sont grasses alors que les tiges ne sont pas atteintes par ces sécrétions puisqu’elles sont sèches. En fait, l’interprétation de ce fait est la suivante : les facteurs d’agression agissent à la fois sur le cuir chevelu et la tige des cheveux.

Soins des cheveux mixtes

D’une part, l’excitation se traduit par un développement de pellicules qui entraîne le bouchage des pores et d’autre part, l’action au niveau de la tige des cheveux :

Les agents d’agression détruisent l’enveloppe imperméable, la kératine se trouvant ainsi à nue. L’eau va pouvoir pénétrer ce qui donne l’aspect sec du cheveu malgré une forte sécrétion de sébum.

Pour le traitement, voici quelques conseils utiles.

- Le traitement localisé au niveau du cuir chevelu et des racines est destiné à absorber l’excès de sébum sécrété ; le produit utilisé sera à base de d’argile et de citron (ou d’orange).
- L’utilisation d’eau tiède est fortement recommandée, car l’eau froide est un facteur agressif du cuir chevelu.
- Au niveau de la tige et de la partie distale des cheveux qui se gère par un traitement localisé, le but est d’adoucir et de réhydrater les cheveux.
- Le produit préconisé est à base d’huiles végétales comme le jojoba, de ricin ou de coco. D’autre part, ces parties sont ointes par un masque de soin conçu à partir de chitine de crustacées et de collagène de plantes pour reconstituer les cellules et rendre le cheveu imperméable.
- Le plus important est surtout d’adopter un traitement par des produits adaptés. L’essentiel est d’hydrater quotidiennement l’ensemble de la chevelure à l’aide d’un sérum ou d’une crème.
- Les cheveux mixtes typiquement fragiles ne doivent pas être agressés. Il est ainsi nécessaire de les brosser avec douceur.
- Un shampooing doux à appliquer uniquement à la racine des cheveux est conseillé.

Ne pas répandre par contre le shampooing sur toute la longueur.

Un massage hebdomadaire du cuir chevelu est capital afin de limiter la production de pellicules.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion