Accueil > Coiffure et soins cheveux > Soins cheveux > Soins cheveux permanentés
Soins cheveux, soins spécifiques types de cheveux
Soins cheveux

Tous les conseils pour bien entretenir ses cheveux, les soins cheveux pour une chevelure de rêve. Adieu aux cheveux secs, cassants, ternes, pointes fourchues, les soins cheveux permanentés, colorés ! Un atout séduction !

Soins cheveux permanentés

jeudi 12 février 2009



La permanente est une technique qui utilise un produit chimique, à base d’ammoniaque fixant et de bigoudis pour créer des bouclettes au niveau des cheveux. Une permanente devrait durer au moins trois mois. La teneur en ammoniaque des produits utilisés a tendance à fortement diminuer. Cette coiffure est jugée un peu agressive entraînant un sérieux affaiblissement des cheveux : ils deviennent secs, cassants et rêches.

Des conseils pour les cheveux permanentés :

Les mises en plis ne doivent être pratiquées que sur les cheveux sains.
Pour des raisons évidentes, il faut éviter de faire une permanente sur une chevelure qui a subit d’autres traitements chimiques, comme une décoloration ou un défrisage, par exemple.

Il ne faut pas faire plus de trois permanentes dans l’année.
Si pour une occasion importante, on est obligé d’y avoir recours, il faut faire la permanente, une semaine avant la date indiquée.

Si l’on désire également colorer les cheveux, il faut laisser au moins un laps de temps d’une semaine après la mise en plis. Au moins, un lavage des cheveux doit impérativement être fait entre ces deux traitements.

Pour garder son permanente le plus longtemps possible, il est recommandé d’hydrater les cheveux au moins deux fois dans le mois ; l’utilisation d’un spray hydratant à base de concentrés en vitamines et en lipides est fortement conseillée dan ce cas.

Il faut pratiquer des traitements revitalisants sans rinçage pour régénérer la kératine abîmée afin de retrouver la santé des cheveux : utiliser des produits contenant des protéines de céréales et renforcer les fibres capillaires à l’aide de masque gainant.

Enfin, dans le chapitre de régénération, pratiquez des bains avec des huiles végétales naturelles.

Pour assurer la longévité de la permanente, utilisez pour l’entretien, des mousses coiffantes ou des gels fixants.

Concernant le lavage qui doit se faire une fois par semaine, il faut toujours le terminer par un rinçage avec de l’eau froide additionnée de jus de citron. Ce traitement est destiné à donner un brillant aux cheveux.

Lors du séchage, il faut décoller les racines des cheveux en maintenant la tête en avant. Il est recommandé d’effectuer le séchage à l’air libre en évitant l’utilisation d’un sèche-cheveux.

Pour clore ce chapitre, nous dirons qu’il faut essayer de rester soi-même. Ne pas se laisser influencer malgré la publicité qui nous agresse quotidiennement.

N’avoir recours à de tels traitements fortement agressifs qu’en cas d’ultime requête.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion