Accueil > Le guide de votre Santé > Alli, le nouveau médicament anti-obésité
Toutes les infos Santé pour mieux vivre
Le guide de votre Santé

Découvrez toutes les informations pour prendre soin de vous. Toutes les asctuces bien être pour lutter contre le stress, les effets du tabac, le café...

Alli, le nouveau médicament anti-obésité

samedi 24 juillet 2010



Commercialisé à partir du 06 mai 2009 en pharmacies, Alli est le nouveau médicament anti-obésité spécialement conçu pour les personnes en surpoids. Sa particularité ? Alli est délivré sans ordonnance.

Alli, une version « light » de Xenical

Si auparavant, Xenical était le médicament anti-obésité de référence, il aura désormais un concurrent : Alli, disponible en pharmacie à partir du 06 mai 2009. Sa formule est à peu près la même et on parle d’ailleurs d’Alli comme étant la version « light » de Xenical. Mis au point par les laboratoires GSK, ce nouveau médicament fonctionne comme son prédécesseur : il empêche l’absorption des graisses au niveau intestinal.

Même en optant pour ce médicament, il est toujours conseillé de se faire suivre par son médecin. En effet, pour optimiser l’efficacité d’Alli, un régime hypocalorique et des séances d’exercices physiques sont indispensables. Par ailleurs, quelques effets indésirables pourraient survenir, surtout les premiers jours de traitement : diarrhées incontrôlées, troubles intestinaux, etc. Pour éviter cela, une seule solution : changer d’habitudes alimentaires.

Alli, un médicament anti-obésité délivré sans ordonnance

Alli est le premier médicament anti-obésité disponible sans ordonnance. Cependant, il n’est pas en accès libre dans les pharmacies. Seul le pharmacien a le droit de le délivrer et uniquement aux personnes adultes en surpoids, ayant un IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 28. Il ne faut donc pas espérer en avoir si vous envisagez de perdre quelques kilos superflus avant l’été.

La commercialisation de ce médicament est une véritable opportunité pour les obèses, car cela favorisera leur perte de poids et de ce fait, les aidera à prévenir les maladies liées au surpoids. Mais il ne s’agit pas non plus d’une pilule miracle ; régime et exercices sont toujours de mise. Pour ce faire, la délivrance d’Alli est très encadrée. Les pharmaciens joueront le rôle de conseiller vu l’importance de la mise en place d’outil d’accompagnement et d’information.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion