Accueil > Le guide de votre Santé > Effets du Stress sur votre bien être > Comment gérer son stress et avoir bonne mine ?
Combattre le stress, détendez-vous
Effets du Stress sur votre bien être

Travail, vie familiale, transports, nous subissons de nombreuses tensions qui ont des effets néfastes sur notre santé. Le stress ! Le mal des temps modernes, découvrez ses effets.

Comment gérer son stress et avoir bonne mine ?

mardi 10 février 2009



Le téléphone qui n’arrête pas de sonner, le patron qui est de mauvais poil ces jours-ci, le rendez-vous chez le dentiste que vous avez reculé pour la énième fois… vous êtes tellement stressée que votre miroir vous déteste ! Ou est-ce vous qui détestez ce que vous voyez dans le miroir le matin, toute tristounette et toute morose ! Cette personne qui vous regarde ne vous ressemble pas du tout !

Quatre leçons faciles pour retrouver la forme et avoir bonne mine

Afin que le stress ne vous transforme en une zombie de série B, au teint grisâtre de mauvais maquillage, et une coiffure sensée faire peur et non faire rire.

Leçon numéro un :

Le stress se gère et on peut très bien le maîtriser, un peu comme le dresseur avec ses lions. Quand vous sentez que vous perdez pied, et bien faites une petite pause pour ne pas être emporté par le tourbillon. Isolez-vous un instant et faites le vide en faisant quelques exercices de respiration. C’est nécessaire pour ralentir le rythme cardiaque, faire cesser les palpitations, pour oxygéner les poumons… brefs à se recomposer. 5 minutes suffisent pour retrouver son calme et se refaire une petite beauté dans les toilettes.

Leçon numéro deux :

Modérez les aliments ou produits excitants comme cigarette, café, alcools, sodas… contenant toute sorte de neurostimulants dont caféine, nicotine et autres, parce que vous n’en avez pas besoin dans l’état où vous êtes. Et de plus, ces produits ne sont pas terribles pour le teint et la peau. Vous ressentez une baisse de forme, ou une accélération de vos activités, pensez à boire de l’eau minérale ou croquer un fruit (pomme, banane, poire…) ou un légume (céleri, tomate, carotte…) cela occupe les mandibules, l’esprit et au moins cela a la mérite d’être bienfaisant pour le corps.

Leçon numéro trois :

Régénérez-votre corps de temps à autre, par des soins en institut. Mais oui, le corps est comme une batterie sur laquelle à force de tirer dessus, elle est à plat. Il faut la recharger de temps en temps. Profitez d’un soin visage ou corps, qui procurera beauté, détente et ressource, cela ne peut que vous faire du bien.

Leçon numéro quatre :

Souriez, souriez, souriez. Décrispez-vous et relâchez les muscles de votre visage. Sourire, même si vous n’en avez pas le cœur demande moins de travail que de se renfrogner. Une grimace sollicite 10 fois plus de muscles faciaux qu’un sourire. Lorsque les muscles sont tout le temps sollicités, ils se fatiguent et se détendent et bonjour les rides et ridules. Vous savez ce qui vous reste à faire.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion