Combattre le stress, détendez-vous
Effets du Stress sur votre bien être

Travail, vie familiale, transports, nous subissons de nombreuses tensions qui ont des effets néfastes sur notre santé. Le stress ! Le mal des temps modernes, découvrez ses effets.

Les bienfaits du rire sur la santé

mardi 2 novembre 2010



La gélothérapie ne cesse de nous vanter les bienfaits du rire sur la santé. Remède incontesté contre le mal-être, le rire posséderait d’innombrables vertus et préviendrait de nombreuses maladies. Mythe ou réalité ?

Les bienfaits physiques du rire

Au seizième siècle, Rabelais attire l’attention sur le fait que « le rire est le propre de l’homme ». Cette affirmation est reprise plus tard par le philosophe Bergson, qui insiste sur les bienfaits que le rire a sur notre santé morale et physique. Le rire est un véritable massage interne pour notre organisme, les muscles du visage se détendent, la tension artérielle diminue, la respiration est régularisée et le cerveau est mieux oxygéné. Comme les exercices physiques, dix minutes de rire quotidiennes, aideraient à prévenir les maladies cardio-vasculaires et prolongeraient la durée de vie d’une personne.

Les bienfaits psychologiques

Les éclats de rire favorisent également la sécrétion des endorphines. Ce sont des hormones euphorisantes qui stimulent le système immunitaire et aide à l’élimination du stress, de la tristesse et de la dépression. D’où cette sensation de bien-être et d’euphorie, que vous ressentez, à chaque fois que vous riez. Sans oublier que le rire est communicatif et contagieux, c’est un véritable instrument de cohésion sociale à ne pas négliger. Il facilite beaucoup l’intégration dans une communauté ou dans un groupe. Le rire aide à se relaxer, à réduire ses inhibitions et à se sentir bien dans sa peau : la panacée en somme ?

La gélothérapie : la thérapie par le rire

Plusieurs recherches scientifiques ont déjà démontré que le rire a des effets bénéfiques sur la santé morale et physique. La Gélothérapie se propose donc d’éradiquer vos problèmes physiques, mais surtout psychologiques, grâce à des séances de rire. Jusqu’à ce jour, la thérapie par le rire n’est pas encore prescrite sur ordonnance. Elle est néanmoins conseillée à toutes les personnes sujettes au stress, ou à celles qui souffrent de dépression. Pour profiter des bienfaits de la Gélothérapie, vous n’avez qu’à vous rendre dans un de ces innombrables « club de rire » qui fourmillent partout en France. A consommer sans modération !





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion