Accueil > Le guide de votre Santé > Effets du Stress sur votre bien être > Stress : ses effets sur votre beauté
Combattre le stress, détendez-vous
Effets du Stress sur votre bien être

Travail, vie familiale, transports, nous subissons de nombreuses tensions qui ont des effets néfastes sur notre santé. Le stress ! Le mal des temps modernes, découvrez ses effets.

Stress : ses effets sur votre beauté

mardi 10 février 2009



On ne peut resplendir de beauté si on est soumis au stress, car le stress engendre de multiples dysfonctionnements qui nuisent à la forme et au bien-être en général.

Beauté et stress

Au niveau de la peau, il se trouve que le stress accélère le vieillissement cutané. Résultat, la peau est terne, sèche, et fatiguée. A long terme, si aucune mesure n’est prise, elle se creuse et finit par complètement se relâcher.

Dans certains cas, pour les personnes les plus sensibles, le stress peut provoquer des inflammations plus ou moins graves allant de la simple démangeaison, jusqu’à l’irruption acnéique.

Ensuite, certaines personnes stressées ne peuvent s’empêcher de grignoter certains types d’aliments, plus particulièrement les aliments riches en sucre rapide, pour apaiser l’angoisse et l’énervement qui accompagnent le stress. En effet, il est scientifiquement prouvé que le corps stressé réclame compulsivement du sucre, pour parer à d’éventuels besoins en énergie.

De ce fait, on est toujours amené à vouloir manger quelque chose de sucré quand on est stressé

Bien que le fait de grignoter aide à se calmer, évidemment, c’est très mauvais pour la ligne.

Le stress dérègle le sommeil, alors que celui-ci permet au corps de se ressourcer et de se régénérer pendant la nuit. Quand on dort mal, on ne se sent pas bien, et cela se ressort sur le visage et sur le corps. Le teint est livide, le corps est atone.

Et souvenez-vous, que le sommeil perdu, aussi peu soit-il, est assez dur à rattraper. Aussi, être stressé et manquer de sommeil nuisent à la forme et au bien-être.

Le stress, surtout à un stade très avancé se caractérise par une fatigue intense qui affaiblit le corps. Le visage est tiré, les rides et ridules se creusent, les yeux sont tristes et cernés.

Quand on est dans cette situation, on a l’impression d’être vidé de toute énergie, et on a tendance à se désintéresser de tout. Petit à petit, le rapport avec soi et avec les autres change, car on se laisse aller, ne prêtant plus la moindre attention à quoi que ce soit.

Donc, il faut absolument réagir dès que le stress commence à nous envahir et que nous sentons perdre le contrôle. Car en réalité, le stress est un mécanisme naturel qui nous aide à aller de l’avant en affrontant une situation que l’on redoute.

Bien maîtrisé ; le stress est un allié à notre réussite sur tous les plans, dans le cas contraire, il peut nous ruiner la santé et même la vie.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion