Accueil > Le guide de votre Santé > Effets des Médicaments sur la beauté > Les réflexes beauté à d’adopter lors d’une cure de médicaments
Luttez contre les effets des médicaments sur votre beauté
Effets des Médicaments sur la beauté

Prise se médicaments et beauté ne font pas forcément bon ménage. Santé et bien être et beauté, amis ou enemis ?

Les réflexes beauté à d’adopter lors d’une cure de médicaments

mardi 10 février 2009



Une cure médicamenteuse, surtout si elle est prolongée, peut s’avérer catastrophique pour la beauté et la forme en générale. En effet, les effets secondaires de certains médicaments peuvent entraîner quelques déconvenues esthétiques comme la baisse de forme, la somnolence, la chute des cheveux, la prise de poids, la coloration des dents…

Les réflexes beauté à adopter lors d’une cure de médicaments

Aussi, pour vous aider à épargner au maximum le visage et le corps des effets indésirables des médicaments que vous prenez, voici quelques conseils pratiques à mettre en application tout au long de votre cure :

- Ne changez pas d’habitude alimentaire ni l’horaire de vos repas. Accordez la prise journalière des médicaments selon l’heure du repas, plus particulièrement si ceux-ci doivent être pris à jeun ou à une heure particulière de la journée.
- Gardez en tête que les contraintes d’une cure de médicaments, par exemple l’obligation d’un régime sans sel ou pauvre en gras, sont toutes aussi favorables pour votre ligne. Donc, faites-le de bon cœur, car un c’est bon pour la santé et deux, c’est bon pour la ligne.
- Chouchoutez plus votre corps que d’habitude. Nourrissez et soignez la peau, les cheveux, le corps de crème, de lotion, de baume revitalisant ou fortifiant pour contrecarrer les effets des médicaments. Vous pouvez le faire vous-même confortablement dans la salle de bain, ou chez une professionnelle, c’est encore mieux.
- Ayez le reflexe zen. Détendez –vous et faites des séances de relaxation à travers le yoga, la sophrologie, le tai chi chuan, ou d’autres disciplines qui invitent à la relaxation et au bien-être. Ainsi, la cure se passera sans anicroche et sans incident, la guérison et la forme vous donneront mille fois raison par la suite.
- Buvez énormément d’eau. Résistez à la tentation en évitant les boissons sucrées ou gazeuses qui peuvent arrondir la silhouette. Certains médicaments laissent un arrière goût désagréable, et parfois donnent envie de boire. Dans ce cas, parfumez votre eau avec quelques morceaux ou tranches de fruits frais, mais ne vous laissez surtout pas aller à boire un soda glacé, quoique tentant, ruinera à coup sûr tous vos efforts. Et n’oubliez pas qu’il faut également boire de l’eau pour éliminer les toxines et les déchets produits par le corps au cours du traitement.
- Faites des activités. Certaines personnes pensent qu’il vaut mieux ne pas se fatiguer lors d’une cure médicamenteuse pour ne pas davantage affaiblir de corps. Cependant, la baisse d’activité entraîne le stockage du sucre inutilisé, donc une prise de poids. Aussi, faire des activités est utile pour ne pas prendre du poids, il vous suffit de marcher ou de faire un peu de ménage, sans toutefois faires des exercices violents.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion