Accueil > Le guide de votre Santé > Dangers du Tabac > Les stars et la cigarette
Les effets nocifs du Tabac sur votre beauté
Dangers du Tabac

Beauté ne rime pas avec tabac. La première est l’ennemie de la deuxième, sauf peut-être dans les polars des années 40, où l’héroïne est une créature mi femme mi déesse, enveloppée d’un mystérieux halo de fumée, ensorcelant les hommes sur son passage.

Les stars et la cigarette

mardi 10 février 2009



Il fut un temps où les stars s’affichaient sans complexe avec la cigarette aux lèvres, et que même dans bien des cas, celle-ci faisait partie de leur identité, de nos jours, ils sont quand même un peu plus discret sur le sujet.

Les célébrités et le tabac

Bien avant les années 80, la cigarette était le symbole même de la star attitude. La pose langoureuse, les lèvres entre écartés d’où se glisse une cigarette allumée, les doigts agiles et expressifs qui accompagne la tige jusqu’aux lèvres, tous ces petits mimiques, ces petits gestes rendaient la cigarette et ses interminables volutes bleues le compagnon préféré des stars, avant les petits toutous ou les sacs griffés.

Dans le temps, la virilité et l’intellect des hommes se confirmaient par la cigarette. Les plus grands acteurs et cinéastes du cinéma français ou américains, furent en majorité des grands fumeurs, et ne s’en cachaient pas. Pareil pour les artistes ou les écrivains célèbres de l’époque, la cigarette les accompagnait partout lors de leurs apparitions en public ou dans leur intimité de la vie quotidienne.

La séduction et le charme des femmes se décuplaient grâce à la cigarette. A la scène comme à la ville, les plus illustres divas du grand écran se sublimèrent les lèvres écarlates avec une cigarette, sur laquelle elles tiraient des longues bouffées sensuelles.

La cigarette avait alors une connotation de magnificence et de forte personnalité, qui caractérisaient toutes ces grandes stars. Souvenez-vous, même notre cow-boy favori flanqué de son canasson, Lucky Luke avait une cigarette dans le bec à ses tous premiers débuts, et qu’il passait son temps à s’en rouler une lorsqu’il a fini de dégainer et de donner des leçons aux méchants du lointain far west.

Maintenant, les stars de notoriété, se font un peu plus discrètes sur la cigarette. Les stars évitent à tout prix de ternir leurs images aussi s’abstiennent-elles de fumer en public ou même en privé, lorsqu’elles sont dans l’entourage familial. Etre vu ou surpris en train de fumer en présence de ses enfants ou ceux des autres peuvent créer des scandales inimaginables, que les magazines et les presses people à grands tirages ne manqueront pas de relater à la une de leurs pages, avec photos à l’appui.

Seuls les rebelles dans l’âme continuent de « cloper » à leur aise sans se soucier des regards désapprobateurs qui pèsent sur eux. Ils n’ont pas tort, leur liberté commence là où s’arrête la nôtre.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion