Accueil > Le guide de votre Santé > Dangers du Tabac > Les dangers du tabac : les effets nocifs sur vos cheveux et (...)
Les effets nocifs du Tabac sur votre beauté
Dangers du Tabac

Beauté ne rime pas avec tabac. La première est l’ennemie de la deuxième, sauf peut-être dans les polars des années 40, où l’héroïne est une créature mi femme mi déesse, enveloppée d’un mystérieux halo de fumée, ensorcelant les hommes sur son passage.

Les dangers du tabac : les effets nocifs sur vos cheveux et ongles

jeudi 12 février 2009



Savez-vous qu’un paquet de cigarette contient assez de quantité de poison capable de tuer sur le coup une souris de laboratoire en bonne santé ? Ca fait froid dans le dos, et pourtant c’est la réalité.

Attention danger ! Les effets du tabac sur vos cheveux et ongles

Le tabac contient des composants les uns aussi dangereux que les autres comme la nicotine, le monoxyde de carbone, l’acide cyanhydrique, le goudron…En inhalant la fumée, le fumeur s’expose à des problèmes de santé, car fumer équivaut à s’intoxiquer volontairement.

Sur le plan esthétique, fumer est également incompatible avec être belle. Car d’une certaine manière, même si fumer vous donne une allure de séductrice et de femme fatale derrière un rideau de volutes, la répercussion du tabagisme sur le corps est loin d’être glamour.

En effet, la peau, les yeux, les lèvres et les dents souffrent de l’attaque chronique de la cigarette.
Les cheveux et les ongles, étant les plus fragiles, sont les premiers atteints de cette attaque toxique.

Les effets sur les ongles

En effet, les ongles se tachent et deviennent jaune, lorsque l’on fume. Pour être franc, des ongles jaunis sur une femme, ce n’est pas très esthétique. Les ongles, qui sont des couches de cellules de kératine denses et homogènes, sont très sensibles aux attaques extérieures, qu’il s’agisse d’une agression physique, comme une abrasion ou une coupure, ou alors une agression chimique comme les composants de laques ou du tabac...Remarquez que l’on pourrait maquiller cette affreuse couleur sous un vernis à ongle, mais le problème reste entier.

Il y a toutefois une solution aux ongles teintés : c’est un bain régulier à base d’huile essentielle de citron

Les effets sur les cheveux

Ensuite, le tabac a aussi des effets catastrophiques sur les cheveux. Il y a tout d’abord, l’odeur. L’odeur de cigarette est l’une des odeurs les plus tenaces, et les plus difficiles à enlever qui soient. Et sentir le tabac est une chose désagréable, que même les fumeurs le reconnaît. Ensuite, l’inhalation de la fumée engendre également l’intoxication des tissus : les cheveux y compris. Les cheveux deviennent alors ternes et cassants, complètement asphyxiés et finissent à la longue par tomber en masse.

On peut y remédier temporairement, en appliquant un soin capillaire nourrissant et antichute ceci dit, la seule solution radicale à tous ces problèmes reste évidemment, l’arrêt du tabac.

Arrêter de fumer demande sans aucun doute, un effort considérable, pendant et après la cure de sevrage, mais c’est la seule et unique voie pour des beaux ongles impeccables, et des beaux cheveux éclatants de santé.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion