Accueil > Le guide de votre Santé > Dangers du Tabac > Les dangers du tabac : les effets sur vos dents
Les effets nocifs du Tabac sur votre beauté
Dangers du Tabac

Beauté ne rime pas avec tabac. La première est l’ennemie de la deuxième, sauf peut-être dans les polars des années 40, où l’héroïne est une créature mi femme mi déesse, enveloppée d’un mystérieux halo de fumée, ensorcelant les hommes sur son passage.

Les dangers du tabac : les effets sur vos dents

jeudi 12 février 2009



Vous êtes fumeur de longue date ? Vous avez déjà tout essayé entre le patch, le chewing-gum, l’hypnose, ou même le grand sorcier africain pour arrêter la cigarette mais rien n’y fait ?

Arrêter de fumer ! Gardez votre beau sourire !

Voici l’ultime recours, la dernière option pour vous ramener à la raison. C’est très simple et cela ne prend que quelques dizaines de secondes tout au plus.

- Prenez un miroir, et sortez à l’extérieur lorsque le temps est ensoleillé, vous aurez alors une bonne luminosité. Tenez le miroir bien droit face à vous à hauteur du visage, et ouvrez la bouche. Ensuite, essayez de déterminer sans tricherie ni mauvaise foi la vraie couleur de vos dents : jaunes, noires, grises ? Les dents ne sont-elles pas normalement plus ou moins blanches ?

- Ce n’est pas fini. Posez le miroir et portez votre main devant la bouche, soufflez une ou deux fois et humez l’odeur. Décrivez en toute honnêteté et franchise l’odeur de votre haleine. L’haleine est-elle fraîche ou non ? Non, difficile à décrire comme senteur mais c’est définitivement désagréable.

Ayant reconnu ces faits surprenants pourtant authentiques, souririez-vous encore de la même manière ? Auriez-vous la même désinvolture ? Non. Il est plus que temps d’arrêter la cigarette pour trois raison :

- la première elle est mauvaise pour la santé, deuxième raison, elle est mauvaise pour l’apparence, et troisième raison, si vous avez économisé tout l’argent de la cigarette, vous rouleriez dans un véhicule de luxe flambant neuf !

La chaleur, la fumée la cigarette corrode et fragilise la santé bucco-dentaire. Tout l’intérieur de la bouche, y compris les muqueuses sont attaqués par les produits toxiques que contient le tabac. Goudron, des multitudes d’acides nocifs, la nicotine et ses dérivés, le monoxyde de carbone… tous ces composants détériorent à petit feu la santé de vos gencives, vos dents.

Des belles dents font un joli sourire, et un joli sourire illumine un visage. Des dents jaunes et déchaussées feront certainement un sourire certes, mais il ne sera pas joli à voir, et n’illuminera en aucun cas un visage. Au mieux, ce sourire là vous évitera de dire bonjour à tout le bureau qui vous fuira comme un pestiféré, et au pire, il fera rire votre interlocuteur, mais cela n’est pas un bon signe non plus.

Donc, arrêtez la cigarette, pour l’amour de vos dents ! Prenez la bonne attitude, arrêtez la cigarette avant que l’irréparable ne vous guette : édentée et solitaire !





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion