Accueil > Le guide de votre Santé > La fibromyalgie : comment la traiter ?
Toutes les infos Santé pour mieux vivre
Le guide de votre Santé

Découvrez toutes les informations pour prendre soin de vous. Toutes les asctuces bien être pour lutter contre le stress, les effets du tabac, le café...

La fibromyalgie : comment la traiter ?

samedi 24 juillet 2010



Les maladies sont quasiment inéluctables pour les humains au cours d’une vie. Pour pouvoir au moins les prévenir, il est nécessaire de connaître les maladies graves et handicapantes à l’instar de la fibromyalgie.

La fibromyalgie : une maladie fibromusculaire

La fibromyalgie est une maladie rhumatismale musculaire qui se caractérise par des douleurs aiguës au niveau des muscles, tendons, colonne vertébrale et certains points du corps sensibles à la pression digitale. La fibromyalgie n’entraine pas de lésions apparentes sur l’épiderme. En fibromyalgie, les douleurs s’apparentent à une sensation de brulure ou à des milliers de piqures ressenties dans divers endroits du corps.

Les causes de la fibromyalgie sont méconnaissables à notre époque. Elles sont cependant assez flagrantes quand la maladie survient après un accident corporel grave. La fibromyalgie engendre d’autres soucis physiques tels que les migraines répétées ou la fatigue chronique. Cette maladie est très grave dans la mesure où elle empêche le sujet d’accomplir les tâches qui lui incombent au quotidien.

La fibromyalgie : le traitement

La fibromyalgie est une maladie qui peut survenir au moment où l’on s’y attend le moins. Étant entendu que les causes de la maladie sont encore mal définies, elle se révèle impossible à prévenir. Les médecins eux-mêmes ont du mal à diagnostiquer la fibromyalgie chez les patients. Par ailleurs, cette maladie touche en majorité les femmes. Les hommes et les enfants ne sont toutefois pas à l’abri de cette menace.

La fibromyalgie est une maladie qui reste encore incurable à notre époque. Les rhumatologues sont les spécialistes à même de la traiter. Concernant les médicaments, le Tramadol ainsi que d’autres antalgiques à base de morphines sont souvent prescrits. Récemment, les médecins ont commencé à traiter la fibromyalgie par la cryothérapie, la thérapie par le froid. Les résultats sont assez prometteurs. Toutefois, les recherches pluridisciplinaires en vue de la guérison totale de la maladie se poursuivent sans relâche.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion