Accueil > Le guide de votre Santé > Le magnésium, pour plus de tonus et une meilleure santé !
Toutes les infos Santé pour mieux vivre
Le guide de votre Santé

Découvrez toutes les informations pour prendre soin de vous. Toutes les asctuces bien être pour lutter contre le stress, les effets du tabac, le café...

Le magnésium, pour plus de tonus et une meilleure santé !

lundi 23 août 2010



Appartenant à la catégorie des sels minéraux, le magnésium est un élément indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Garantissant le tonus et la résistance face au stress, ce minéral est à intégrer dans notre quotidien.

Le rôle du magnésium dans notre corps

Le magnésium contribue au bon fonctionnement de notre organisme en agissant sur plusieurs systèmes de notre corps. Assurant la transmission de l’influx nerveux, ce minéral garantit l’équilibre nerveux, indispensable donc pour les personnes souffrant de nervosité. D’autre part, le magnésium contribue fortement à la décontraction musculaire, on ne saurait se passer de lui pour se détendre et se relaxer. En outre, ce minéral aide également à la régulation du rythme cardiaque, ce qui est excellent pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux. Enfin, parmi ses multiples vertus, on peut accorder au magnésium le bon maintien de la structure osseuse et la régulation du transit intestinal.

Les conséquences d’une carence en magnésium

Ignoré à tort, ce minéral est l’élément clé de notre santé. En effet, la carence en magnésium est à la base de plusieurs dysfonctionnements et pathologies comme le manque de sommeil, la mauvaise récupération entraînant une fatigue constante, la nervosité, les crampes musculaires, l’anxiété, le stress, voire la dépression. A cela s’ajoutent d’autres maladies plus graves comme la formation de calculs rénaux, des problèmes thyroïdiens et cardiaques qui pourraient survenir en cas extrême. Bien évidemment, celles-ci peuvent provenir d’autres facteurs mais la carence en magnésium est l’une des causes courantes de ces troubles.

Intégrez le magnésium dans votre quotidien

Pour retrouver une vie pleine de santé et vous remettre à neuf, demandez conseils à votre médecin pour que celui-ci vous prescrive une cure en magnésium car il est bien placé pour définir le dosage qui vous conviendra. Par ailleurs, vous pouvez puiser directement le magnésium dans votre alimentation en privilégiant les noix, les légumes secs, le cacao, les épinards, la banane et les céréales complètes. En outre, l’eau minérale est une excellente source de magnésium, surtout si elle possède près de 50mg de magnésium par litre. En revanche, la consommation en alcool et sucreries devrait être limitée car elle gêne le métabolisme du magnésium par l’organisme.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion