Accueil > Massage, bien être > Aromathérapie > Huile de massage : Choisir une huile de massage
Aromathérapie : Huiles essentielles
Aromathérapie

Se soigner avec les huiles essentielles est une façon bien agréable de predre soin de soi. Idéal pour votre bien être, les odeurs vous font voyager, vous détendent et vous font aller mieux. Découvrez lesquelles choisir en fonction de vos désirs ou de vos maux.

Huile de massage : Choisir une huile de massage

lundi 9 février 2009



Des dizaines d’huile de massage sont actuellement disponibles. Chaque huile a sa spécificité et il faut savoir choisir ce qui vous convient le mieux.

Comment choisir votre huile de massage ?

De nos jours, le massage fait partie de notre train train quotidien car il apporte bien-être et relaxation. Le choix de l’huile de massage dépend du type de massage et de l’effet souhaité : relaxant, anti-douleur, décontractant, anti-stress, énergisant, décongestionnant respiratoire.

Deux types de produit sont les plus souvent utilisés : les huiles et les crèmes. On peut trouver les huiles de massage dans les pharmacies, dans les magasins diététiques ou cosmétiques. Mais des huiles végétales naturelles sont également disponibles et très prisées (l’huile d’amande douce), grâce à leur pouvoir de pénétration facile dans la peau.

Chaque huile de massage a sa spécificité. Votre choix repose donc sur vos besoins et selon votre type de peau. Vous pouvez l’utiliser seule ou mélangée à 10% d’huiles essentielles avec différents arômes pour les parfumer.

- L’huile hydratante : elle est préconisée pour les massages forts afin de préserver la souplesse de votre peau.

- L’huile hypoallergénique : elle est conseillée si votre peau est fragile et sensible (rougit facilement).

- L’huile chauffante : appliquée sur les zones sensibles, elle est l’idéale pour produire un effet stimulant et réparateur.

- Les huiles au parfum fruité ou exotique : très prisées pour les massages intimes, toniques et hots.

- Les crèmes : ce sont des alternatives aux huiles. Elles sont plus onctueuses et plus faciles à utiliser pour les massages sensuels et doux.

Quels sont les bienfaits des huiles de massage ?

- L’huile est principalement utilisée pour faciliter le glissement des mains sur le corps et pour propager la chaleur dans le corps, lors du massage.
- L’huile de massage assure la détente musculaire durant le traitement (gingembre, orange ou la bergamote), et soulage les douleurs (Fenouil).
- Elle nourrit et hydrate la peau, assouplit l’épiderme et lutte contre la cellulite.
- Apaise la nervosité et aide à trouver le sommeil (lavande, le patchouli) ; mais elle est aussi aphrodisiaque (Ylang Ylang).
- Rend plus résistant au froid, renforce la mémoire et améliore la vue.
- Elle a aussi des propriétés énergisantes (huile de pin, cèdre), décongestionnant respiratoire (huile d’eucalyptus) et soulage les douleurs articulaires et les rhumatismes par ses effets anti-inflammatoires.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion