Accueil > Massage, bien être > Aromathérapie > Les huiles de massage anti-cellulite
Aromathérapie : Huiles essentielles
Aromathérapie

Se soigner avec les huiles essentielles est une façon bien agréable de predre soin de soi. Idéal pour votre bien être, les odeurs vous font voyager, vous détendent et vous font aller mieux. Découvrez lesquelles choisir en fonction de vos désirs ou de vos maux.

Les huiles de massage anti-cellulite

jeudi 12 février 2009



Les huiles de massage sont nécessaires pour certains types de massage. Il en existe plusieurs sortes. L’huile anticellulite, comme son nom l’indique, lutte contre la cellulite.

La cellulite : Définition

La cellulite a fait l’objet de multiples études qui ont permis de discerner ses caractéristiques. En effet, elle est dangereuse pour la santé d’une personne, en plus d’être inesthétique. Atteignant particulièrement les femmes, elle se forme par un gonflement des tissus conjonctifs et s’accompagne d’un amas des tissus adipeux sous–cutanés.

Dès lors, elle se manifeste soit par des culottes de cheval soit par de la peau d’orange. Ces deux formes grossières s’observent souvent sur les cuisses, les hanches, le ventre, les bras et les jambes. Sa formation est due à un mauvais et insuffisant rejet des toxines et des autres déchets à évacuer.

En outre, une alimentation non équilibrée, une activité sportive insuffisante, le tabagisme, la prise de certaines pilules contraceptives,…ne feront que favoriser la manifestation de la cellulite.

Les huiles de massage anticellulite existantes

Dans le but d’éviter son apparition et d’éliminer celles qui se sont déjà installées, de nombreuses recherches ont donné naissance à diverses cures et produits anticellulite telles que les crèmes, les huiles essentielles et les massages. Dans la majorité des cas, les huiles de massage anticellulite résultes de plusieurs mélanges d’huiles essentielles à effets complémentaires. Ce sont des huiles raffinées extraites de plantes naturelles et sans aucune adjonction de produits synthétiques.

Les huiles de massage anticellulite les plus connues et les plus efficaces sont : les huiles essentielles de cannelle, de romarin, de ravintsara, de cèdre, de cyprès, de bouleau, de pin, de térébenthine, de lemon-grass, de genièvre et de géranium. La liste est longue, ce ne sont là que des exemples.

Modes d’utilisation et effets des huiles de massage anticellulite

Les huiles de massage anticellulite sont généralement appliquées sur la surface de la peau, après une douche ou un bain chaud relaxant, sur une peau légèrement humide. Pour accentuer ses effets, des massages remontants, manuels ou avec des appareils, doivent être effectués d’une manière douce au début, puis de plus en plus intense, sur les parties du corps à traiter.

Dans leur ensemble, ces huiles lissent la peau d’orange, raffermissent et assouplissent la peau, favorisent la circulation lymphatique, éliminent les toxines et ralentissent ainsi la formation des cellulites.

En un mot, elles affinent votre silhouette en éliminant les « rembourrages » inutiles.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion