Accueil > Massage, bien être > Massage du corps, bien être > Le massage du visage, excellent pour votre bien être
Faites vous plaisir offrez vous un Massage du corps pour retrouver l'harmonie.
Massage du corps, bien être

Le massage est un vrai moment de plaisir et de de détente. Idéal pour la relaxation. En fonction de la partie du corps les techniques de massage son difféntes. Pour votre bien être, on parle de massage des mains, massage des pieds, massage du dos, massage du visage...

Le massage du visage, excellent pour votre bien être

lundi 9 février 2009



Le visage est très utile dans notre vie sociale, car il nous aide beaucoup à nous exprimer, en appuyant nos paroles. Un visage détendu, un pas vers le bonheur.

Le massage du visage : avantages

Le visage fait partie des zones multi-fonctionnelles du corps humain. Non seulement, il joue un rôle important dans l’esthétique, mais il représente également un centre de thérapie corporelle et spirituelle.

En effet, il est formé de muscles, au sein desquels sont concentrés de nombreux nerfs. Par conséquent, il comporte les points réflexes les plus actifs du corps. De ce fait, il est très sensible aux fatigues, au stress, aux divers déséquilibres internes (douleurs corporelles) et externes, dus aux situations vécues ou aux actes subits. Ces derniers sont en effet source de mauvaise mine, d’apparition des rides, du vieillissement précoce et bien d’autres encore.

Aussi, pour guérir ces dysfonctionnements et apporter d’autres bienfaits, diverses manœuvres, issues des techniques de massage du visage, seront exercées sur les points d’acupuncture du visage.

Tout comme les autres parties du corps, le visage peut aussi recevoir des massages. Toutefois, à cause de sa délicatesse, les traitements ne doivent pas être trop intenses.

Dans un but thérapeutique, relaxant ou rajeunissant, le massage du visage peut être réalisé en couple, entre amis ou par soi même.

Les techniques de massage du visage existantes sont très nombreuses, mais elles sont toutes simples et facilement réalisables.

Chaque technique s’effectue suivant des manipulations spécifiques, d’une dizaine d’étapes. Quelle que soient les méthodes utilisées, chaque séance de massage dure au maximum cinq minutes.

Ce type de massage peut être réalisé à tout moment et partout, mais pour plus d’efficacité, il est préférable de l’exercer dans la soirée. De plus, l’application d’huile de massage pour visage, lisse les mouvements et optimise les effets du massage.

Les Effets du massage du visage

Du fait de la pluralité des mouvements mis en œuvre, le massage du visage possède d’innombrables effets bénéfiques. En plus d’être apaisant et reposant, il tonifie et assouplit la peau, afin que le visage puisse retrouver sa fraîcheur et sa mine gracieuse. En outre, il retarde et élimine les rides tout en revitalisant votre peau.

Sans oublier, les stimulations des divers points réflexes qui constituent des actions thérapeutiques naturelles sur les systèmes nerveux, digestif et respiratoire.

Retrouvez le sourire et passez un moment de détente totale avec le massage du visage.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion