Accueil > Massage, bien être > Massage du corps, bien être > Massage par partie du corps : Généralités
Faites vous plaisir offrez vous un Massage du corps pour retrouver l'harmonie.
Massage du corps, bien être

Le massage est un vrai moment de plaisir et de de détente. Idéal pour la relaxation. En fonction de la partie du corps les techniques de massage son difféntes. Pour votre bien être, on parle de massage des mains, massage des pieds, massage du dos, massage du visage...

Massage par partie du corps : Généralités

jeudi 12 février 2009



Chaque partie de notre corps est sujette à diverses tensions et aux stress que nous subissons quotidiennement. Le massage nous libérera de ces contraintes. Le massage vous apportera bien-être et relaxation.

Nécessité d’un massage

Le massage détend, apaise le stress, les migraines et les tensions physiques ; stimule et fortifie le système physiologique ; redonne énergie et vitalité ; stimule la circulation sanguine et lymphatique ; nettoie et désintoxique l’organisme ; embellit et assouplit la peau,…

Masser chaque partie du corps

Le cuir chevelu :

C’est un organe délicat ce qui fait que les traitements à ce niveau ne doivent pas être trop énergiques. Procédez par des mouvements rythmiques d’effleurement ou de tapotement.

Le visage :

Doublez d’attention car le visage est moins charnu, très osseux et fragile. Beaucoup de techniques sont appliquées (percussion, effleurement,…), suivant des mouvements précis, lents et doux. Débutez par le front, puis descendez sur les paupières et les yeux, ensuite le nez, les joues, et enfin le menton.

La nuque et les épaules :

Le massé, assis ou debout, reçoit des effleurements, des pressions, des étirements et des pétrissages, de la nuque vers les épaules. Pour un massage plus profond, vos mouvements doivent être fluides et lents, mais appuyés. Utilisez de l’huile pour adoucir le contact.

La poitrine :

- Pour les hommes :
C’est une zone peu charnue et osseuse, que le massage sera délicat, avec des mouvements d’étirements, d’effleurement et de pétrissage léger.
- Pour les femmes
La poitrine est une partie fragile du corps, le massage doit donc être doux et appliqué autour des seins afin de les raffermir et les tonifier. Ce procédé est également utilisé pour augmenter leur volume et améliorer son fonctionnement.

Le dos :

Commencez par des méthodes plus douces (effleurement, tapotement, vibration, étirement) et finissez avec celles plus robustes (pétrissage, friction, pression, percussion, palper-rouler).

Le ventre :

Les plus efficaces sont les mouvements circulaires et les pétrissages. Ce massage est particulièrement indiqué pour les douleurs abdominales : problèmes digestifs, règles douloureuses,…

La cuisse, la jambe, le genou :

Débutez par la cheville et remontez au genou par des frictions fermes. Puis effectuez des massages profonds sur la cuisse charnue et dense.

Les mains et les pieds :

Manipulez les articulations, étirez puis pressez les doigts et les orteils, effectuez des pressions sur les points de réflexologie, stimulez les paumes et les plantes des pieds par des effleurements et des pincements.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion