Accueil > Massage, bien être > Massage du corps, bien être > Prenez-soin de vous avec la réflexologie intégrale
Faites vous plaisir offrez vous un Massage du corps pour retrouver l'harmonie.
Massage du corps, bien être

Le massage est un vrai moment de plaisir et de de détente. Idéal pour la relaxation. En fonction de la partie du corps les techniques de massage son difféntes. Pour votre bien être, on parle de massage des mains, massage des pieds, massage du dos, massage du visage...

Prenez-soin de vous avec la réflexologie intégrale

lundi 23 août 2010



Nombreuses sont les techniques de massage créées un peu partout dans le monde pour le bien-être et la sauvegarde de la santé. Pour une prise en charge globale de son état de santé, il est préférable d’opter pour la réflexologie intégrale.

Origine et principes de la réflexologie intégrale

La réflexologie intégrale a été inventée en Égypte il y a plus de 2000 ans avant Jésus Christ. Certains historiens attribuent une origine plus ancienne à cette thérapie en soulignant que les chinois et les tibétains ont eu recours à la réflexologie intégrale avant les égyptiens. Loin de se contredire, ces points historiques se complètent et justifient l’idée selon laquelle la technique a été utilisée un peu partout dans le monde avant sa modernisation.

En parlant de modernisation, la réflexologie intégrale a pris de l’importance grâce aux recherches du physiothérapeute Eunice Ingham en 1938 (il s’est basé sur les recherches du Dr. William Fitzgerald (1872-1942)), et des travaux de Stanley Burroughs sur sa technique de massage appelée « Vitaflex ». Les bases modernes de la réflexologie intégrale a cependant été élaborée par « l’Institut Québécois de la Réflexologie Intégrale » en 1992. La réflexologie intégrale consiste à agir sur les 5000 points réflexes du corps, notamment les oreilles, le visage, les clavicules, les omoplates, le bassin, les bras, les pieds, les mains.

La réflexologie intégrale les bienfaits et les contre-indications

La réflexologie intégrale est une thérapie efficace agissant de manière globale sur la santé de l’homme. Cette technique permet de soulager les douleurs qui se situent au niveau du dos ou du bassin. Elle améliore également les fonctions mécaniques du corps à savoir la digestion, la respiration, la circulation sanguine ou encore la reproduction. Par ailleurs, la réflexologie intégrale résout les problèmes psychologiques et émotionnels telles que la lassitude, l’anxiété, la nervosité, …

Les contre-indications sont rares car il s’agit d’une thérapie naturelle excluant largement les produits chimiques. La réflexologie intégrale est toutefois déconseillée aux femmes enceintes car malgré la compétence des pratiquants, les risques d’accouchement prématuré sont souvent incontrôlables. Evitez également la réflexologie intégrale si vous souffrez de maladies comme le diabète. Enfin, assurez-vous que votre praticien est diplômé d’un centre homologué avant de vous investir dans la thérapie.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion