Accueil > Massage, bien être > Quelques astuces pour mettre fin aux douleurs musculaires
Détendez vous, objectif bien être, offrez vous un Massage.
Massage, bien être

Prenez-soin de votre corps, chouchoutez-vous, détendez-vous, profitez d’un bon massage. Le massage c’est l’art du toucher au service de votre bien être. L’objectif premier du massage est de soigner, guérir, d’aider le corps à se détendre, de soulager les tensions… Laissez-vous aller, objectif bien être !

Quelques astuces pour mettre fin aux douleurs musculaires

samedi 24 juillet 2010



La fatigue d’origine musculaire est actuellement très fréquente. Ce phénomène touche tout le monde. Il se manifeste souvent par des douleurs gênantes et insupportables au niveau des muscles et de certaines articulations. Voici quelques techniques simples pour remédier à ce problème.

La technique de friction pour venir à bout des douleurs musculaires

La technique de friction peut vous venir en aide pour le soulagement des douleurs au niveau des muscles et des articulations. Certaines manifestations du rhumatisme peuvent aussi être soignées par cette méthode. Pour réussir cette tâche avec brio, choisissez une huile de friction à base d’huile végétale. Voici un exemple de composition très efficace pour réaliser cet objectif. Choisissez 100 ml d’huile végétale comme huile de base puis mélangez cette huile avec 10 gouttes d’huiles de lavandin. L’application de ce produit est simple, il suffit de versez un peu du mélange dans les paumes et de frotter vigoureusement sur les zones à traiter. Pour un meilleur effet, le sens de la friction doit suivre celui des aiguilles d’une montre. Une fréquence d’au moins deux fois par jour est nécessaire pour soulager et éliminer définitivement les douleurs.

Le massage aux huiles essentielles, un bon remède contre les douleurs musculaires

Le massage reste un des meilleurs traitements pour soigner les douleurs au niveau des muscles. Les diverses courbatures, les crampes et quelques déformations légères des muscles peuvent être traitées rapidement par un massage bien appliqué. L’huile essentielle de massage à base de cannelle certifié par Ecocert se trouve parmi les meilleurs produits pour le massage anti douleur. Qualifié d’huile sèche, ce produit à base d’huile essentielle est capable de pénétrer la peau en profondeur et d’agir immédiatement sur les zones douloureuses. Cette huile de massage doit être appliquée avec un massage énergisant. L’effet calmant de ce produit est ressenti après seulement quelques minutes de massage. A part le soulagement des douleurs d’origine musculaire, le massage aux huiles essentielles est aussi préconisé pour le traitement des contusions et des douleurs articulaires.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion