Accueil > Massage, bien être > Techniques massage > Réfléxologie plantaire, appareil de massage
Techniques de massage : le massage en questions
Techniques massage

Relaxant, vivifiant, dynamisant, il existe de nombreuses techniques de massage. Les origines, les touchers, les rituels sont différents. Le massage est un cadeau bien être pour notre corps et notre esprit. Laissez-vous allez, chouchoutez-vous. Découvrez le palper rouler, le shiatsu, les effleurements, les modelages aux aux huiles... Un voyage pour le plaisir des sens...

Réfléxologie plantaire, appareil de massage

mardi 13 janvier 2009



La réflexologie plantaire vise à mobiliser les processus d’auto guérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue du bout des doigts sur des points réflexes situés sur les pieds. Elle cherche à soulager un grand nombre de maux : stress, maux de tête… L’appareil de massage réflexologie plantaire est parfait pour votre bien être !

Définition de la réflexologie plantaire

Le terme « Réflexologie » est défini en quelques mots par : « la santé passant par le massage des pieds ». Le pied est considéré dans ce cas comme le tableau de bord de l’ensemble de notre corps puisque c’est la partie qui rassemble toutes les terminaisons nerveuses si bien que chaque zone du pied est en relation avec un organe précis du corps.

Cette thérapie est initialement pratiquée par la main mais grâce au développement de la technologie, elle peut se faire de nos jours à l’aide d’un appareil conçu pour la réflexologie plantaire.

Les caractéristiques de l’appareil à réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est présentée sous forme de plaque horizontale sur laquelle la forme de deux plantes de pied est mise en relief.

Sur ces derniers sont fixées verticalement des picots de différentes hauteurs. Remplaçant le rôle de la main, ce sont ces picots qui feront tout le travail du masseur.

Devant supporter le poids du corps humain, cet appareil est conçu avec robustesse et qualité ; il fait 30cm de long, 27.5cms de large et 11cm de haut et pèse 1.2kg environ.

Comment fonctionne l’appareil à réflexologie plantaire ?

- La pratique de la réflexologie plantaire se fait en position debout avec la plaque sur le sol.
- On pose donc chaque pied au dessus des picots du pied du massage en bien positionnant les orteils, les métatarses, la voûte et le talon.
- On effectue par la suite un léger mouvement (piétinement) de façon à ce qu’il y ait un léger frottement entre le pied et les picots.

Ce contact spécifique sur chaque zone du pied stimule les points réflexes qui s’y trouvent et active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. Il est à noter que cette énergie vitale est un facteur primordial qui apporte la santé et l’harmonie de l’organisme.

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?

Qualifiée de Médecine Douce, la réflexologie est une thérapie d’appoint qui agit positivement sur l’organisme en entier.

Elle harmonise les fonctions vitales du corps, libère le stress et les tensions nerveuses, apaise la tension du dos, améliore la circulation sanguine, permet un état de détente, assure une relaxation profonde et favorise l’élimination des toxines.

En un mot, c’est une technique naturelle qui nous aide à nous remettre sur nos pieds. Pourquoi s’en priver ?





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion