Accueil > Massage, bien être > Techniques massage > Gros plan sur le Do In, l’auto massage japonaise
Techniques de massage : le massage en questions
Techniques massage

Relaxant, vivifiant, dynamisant, il existe de nombreuses techniques de massage. Les origines, les touchers, les rituels sont différents. Le massage est un cadeau bien être pour notre corps et notre esprit. Laissez-vous allez, chouchoutez-vous. Découvrez le palper rouler, le shiatsu, les effleurements, les modelages aux aux huiles... Un voyage pour le plaisir des sens...

Gros plan sur le Do In, l’auto massage japonaise

lundi 23 août 2010



L’auto massage est devenue une tendance courante, parmi les techniques de massage existantes le Do In reste la plus pratiquée. Clin d’œil sur les particularités de ce massage qui commence à envahir l’Europe.

Le Do In, une solution naturelle pour lutter contre les maladies

Le Do In est une technique de massage japonaise originaire de Chine. C’est une science de kinésithérapie qui se rapproche un peu d’un mélange entre le shiatsu et la digipuncture. Grâce à l’utilisation de méthode naturelle, cette technique de massage ne présente aucun danger pour notre organisme. Fidèle à la tradition asiatique, le principe du Do In est surtout basé sur la recherche de l’équilibre entre les deux énergies opposées qui composent l’univers : le Ying et le Yang. Le corps est divisé en deux parties, le Yang constitué par les parties dures du corps et le Ying composé par les parties molles. La pratique de cette auto massage au quotidien facilite la circulation de l’énergie positive dans le corps. Le do in est utilisé pour le traitement de diverses maladies courantes comme le rhume et l’indigestion. Il est également préconisé pour lutter contre les phénomènes négatifs liés au stress.

Le Do In, un auto massage simple au quotidien

Pour faire le Do In, aucun outil de massage spécifique n’est nécessaire. Les mains et les pouces sont suffisants pour vous apporter un bien être total. Les mains sont utilisées spécifiquement pour un massage en douceur de la zone cible. Pour les parties nécessitant un massage avec un peu plus de pression, l’utilisation des pouces est conseillée. La pratique du Do In se divise en deux parties, le Do In du matin pour le réveil de la circulation énergétique du corps et le Do In du soir pour supprimer le stress de la journée et préparer au sommeil. L’automassage en Do In concerne toutes les parties du corps de la tête aux plantes des pieds. Toutefois si vous n’avez pas le temps de faire tous les exercices, faute de temps l’exercice des reins est suffisant pour vous ressourcer en énergie lors de votre séance matinale. L’automassage des reins est très simple, il faut seulement tapoter pendant quelques minutes le dos, juste à la hauteur des reins. Ce tapotement doit se faire avec le dos de chaque main, l’apparition d’une douce chaleur envahissant le corps est la preuve que vous avez effectué convenablement votre exercice de Do In.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion